Apprenez-en davantage sur les membres du personnel du laboratoire.

Rencontrez notre directeur

Justin Duncan, Ph.D., Responsable de l'infrastructure de recherche

Natif de la région d’Ottawa-Gatineau, Justin détient un Ph. D. en psychologie expérimentale de l’UQÀM. Spécialisé dans la psychophysique visuelle, la perception faciale et le traitement de signal, sa recherche porte principalement sur la compréhension du rôle de la vision de bas niveau dans les fonctions cognitives de plus haut niveau impliquée dans le traitement de l’identité et des expressions faciales, à l’aide de mesures comportementales, électrophysiologiques et oculométriques. Ses intérêts s’étendent aussi plus largement à l’attention (ex., l’effet du multitâche sur la perception faciale) et la psychologie sociale (ex., comprendre pourquoi les individus trouvent plus difficile de mémoriser et reconnaître le visage d’un individu appartenant à un autre groupe ethnique que le leur). Dans ses temps libres, il adore faire du vélo dans le Parc de la Gatineau, jouer de la batterie et lire. 

Microphone

Rencontrez nos assistantes de recherche

Au laboratoire INSPIRE, nos assistantes de recherche sont disponibles pour aider nos chercheurs et chercheuses, étudiants et étudiantes et membres de la communauté à utiliser INSPIRE. Nos assistantes de recherche peuvent vous aider à vous former à l'utilisation de notre technologie et de nos services, ainsi que vous assister dans de nombreuses étapes du processus de recherche (par exemple, les demandes d'éthique, la conception et la mise en oeuvre de votre étude, la programmation et l'analyse de vos données, etc.). Nous vous encourageons à réserver une rencontre virtuelle à tout moment avec nos assistantes de recherche afin qu'elles puissent apprendre à vous connaître et vous soutenir à tous les niveaux ! 

Une tasse de café est posée près d'un ordinateur.

Adelaide Jensen , Coordinatrice de laboratoire 

Adelaide est étudiante dans sa cinquième année du programme M.A-Ph.D. en psychologie expérimentale. Pour sa thèse, elle étudie comment la pilule contraceptive affecte la mémoire chez les jeunes adultes. Quelques informations amusantes sur Adelaide : elle aime faire de la randonnée, passer du temps avec son chien Mylo et lire/écouter Harry Potter !  

Adelaide Jensen.

Kristina Munelith-Souksanh

Kristina est étudiante en troisième année du programme de maîtrise et de doctorat en psychologie clinique de l'Université d'Ottawa. Ses recherches portent sur les altérations potentielles du réseau neuronal dans les régions du cerveau importantes pour la mémoire personnelle et la mémoire des événements chez les survivantes du cancer du sein traitées par chimiothérapie, à l'aide de techniques d'IRMf et de neuro-imagerie. Kristina a acquis de l'expérience dans les techniques psychophysiologiques telles que la variabilité du rythme cardiaque et l'électroencéphalographie dans le cadre de ses projets de recherche antérieurs. En dehors de l'école, Kristina aime faire du vélo et passer beaucoup de temps avec sa grande famille.

Kristina Munelith-Souksanh.

Angela Katherine Boland

Angela est étudiante en troisième année du programme de M.A-Ph.D en psychologie expérimentale de l'Université d'Ottawa. Ses recherches portent sur les changements cognitifs qui surviennent dans la démence et la déficience cognitive légère (DCL). Plus précisément, elle s'intéresse à l'utilisation de l'électroencéphalographie (EEG) pour examiner l'activité cérébrale électrique des personnes atteintes de DCL pendant qu'elles effectuent des tâches de mémoire sémantique. Angela aime danser et dessiner. Pendant cinq ans, elle a donné des cours de danse hip hop et jazz pour enfants! 

Angela Katherine Boland.

Bianca St-Denis

Bianca est une étudiante en deuxième année du programme de M.A.-Ph.D. en psychologie clinique. Sa recherche se centre actuellement sur l’anxiété des données. Elle a également travaillé sur des projets liés aux besoins psychologiques et à la validation d’instruments de mesure.

Bianca St-Denis.

Stefanie Gard 

Bonjour ! Je m’appelle Stefanie et je suis dans la deuxième année de mon doctorat en psychologie expérimentale. Mes recherches portent sur les corrélations de l'EEG entre la WM et l'attention sélective lors d'une tâche cognitive chez les personnes âgées avec et sans MSTC, dans le laboratoire de Dre Vanessa Taler. Un fait amusant à mon sujet est que j’aime entraîner mon chien Hunter. 

Stefanie Gard.

Tamanna Islam 

Tamanna Islam est candidate de 4e année au doctorat en psychologie expérimentale à l’Université d’Ottawa, sous la direction de la Dre Lisa Walker. Ses recherches visent à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de sclérose en plaques (SP), en mettant l’accent sur la fatigue cognitive. Elle dirige actuellement une enquête exhaustive sur l’évaluation des besoins afin d’identifier et de répondre aux besoins non satisfaits liés à la fatigue cognitive, dans le but d’améliorer l’engagement des patients. De plus, Tamanna développe une intervention comportementale multidimensionnelle conçue pour lutter contre la fatigue cognitive. Ses travaux portent également sur le potentiel des techniques de stimulation cérébrale non invasives pour atténuer la fatigue cognitive chez les personnes atteintes de SP. Récemment, elle a contribué à une initiative d’amélioration de la qualité dans une clinique locale de SP. En dehors de ses recherches, Tamanna est une artiste autodidacte, créant des récits métaphoriques qui reflètent les problèmes sociétaux contemporains.

Tamanna Islam.