Règle générale
Puisque le %C est presque toujours plus grand que le %N, c'est habituellement le %N qui détermine la quantité de matière à peser.
En général, l'équation 10 ÷ %N vous donnera le mg de matière à peser, en ciblant 100 μg de N.
Si la quantité à peser est supérieure à environ 200 mg, il est préférable d'utiliser 5 ÷ %N. Nous pouvons même faire 3 ÷ %N si nécessaire.
Si vos échantillons ont des rapports C:N très différents, il est préférable de les regrouper et de les soumettre dans des fichiers de soumission différents. Contactez-nous si vous avez besoin d'aide pour décider.
Vous devez toujours inclure les données %N et %C dans les formulaires de soumission, ainsi que les poids (si les échantillons sont pré-pesés). Le ratio C:N est essentiel à la détermination du facteur de dilution à utiliser pour l'analyse du 13C.
Lorsque le rapport C:N est d'environ 10:1 :
Veuillez contacter quelqu'un au laboratoire pour vérifier la quantité de matériel que vous devez peser. À ce stade, un compromis est nécessaire. Nous réduisons la cible normale de 100 μg de N afin de réduire également la quantité extrêmement élevée de C.
Lorsque le C:N est d'environ 10:1 ou plus
À ce stade, il est fortement recommandé d'analyser le 15N et le 13C séparément (2 pesées, 2 analyses). Le compromis est trop grand pour obtenir de bonnes données en un seul passage.
Pour l'analyse de 15N, nous utiliserons un piège à CO2 pour éviter que la grande quantité de CO2 générée dans l'AE n'atteigne l'IRMS.
Les règles ci-dessus s'appliquent toujours aux poids nécessaires pour le 15N.
L'analyse de 13C uniquement
Une cible de 300 μg de C est optimale. (i.e. 30 ÷ %C). La règle générale ci-dessus s'applique également à C dans ce cas. Nous pouvons utiliser moins de matériel si nécessaire, veuillez nous contacter.