Dr. Monica Gattinger
Chercheuse principale
L'axe de l'énergie
Leader du groupe
Directrice, ISSP
Université d’Ottawa
Monica Gattinger est directrice de l’Institut de recherche sur la science, la société et la politique publique, professeure titulaire à l’École d’études politiques et présidente/fondateure d’Énergie positive à l’Université d’Ottawa.
Ses recherches primées, axées sur les milieux énergétiques et culturels/artistiques, font d’elle une conférencière, conseillère et commentatrice de renommée au Canada comme à l’étranger. Son programme de recherche novateur rassemble des hauts cadres des secteurs privé, public, autochtone, à but non lucratif et scientifique afin de résoudre des défis complexes en matière de politiques, réglementation et gouvernance. Elle compte plusieurs publications à son actif dans les domaines énergétiques et artistiques / culturelles, avec un accent sur les façons de renforcer la prise de décisions dans un contexte de changements technologiques et économiques rapides, de transformations de valeurs sociétales et de mutations de la confiance du public dans les gouvernements, l’industrie, la science et l’expertise.
La docteure Gattinger est Fellow au Canadian Global Affairs Institute, membre du conseil d’administration du Clean Resource Innovation Network, et membre de comités consultatifs du Conseil national de recherches Canada, de l’Institut sur la gouvernance, de Pollution Probe, de la Société de gestion des déchets nucléaires et de l’Université de Calgary. Elle est présidente du comité éditorial des Presses de l’Université d’Ottawa et est chroniqueuse au Daily Oil Bulletin de JWN Energy. Monica a reçu le prix 2020 Clean50 pour son leadership intellectuel dans le domaine de l’énergie. Elle est titulaire d’un doctorat en politiques publiques de l’Université Carleton.
Dr. Patricia Larkin
Gestionnaire de Projet
Associée principale de recherche, ISSP
Université d'Ottawa
Patricia Larkin, PH.D. a débuté comme boursière postdoctorale à l'ISSP en juin 2017. Elle est gestionnaire de projet pour @Risk et effectue des recherches complémentaires dans le cadre de la subvention FONCER du CRSNG sur l'intégration des valeurs publiques et la perception dans la prise de décision en matière du captage et stockage du CO2 (CSC). En mettant l'accent sur l'intégration de la gestion des risques pour la santé et l'environnement dans la prise de décision en matière de politique et de réglementation non liée à la santé, Patricia a complété son doctorat en santé de la population à l'Université d'Ottawa. Sa recherche de thèse a mené à l'élaboration d'un cadre de gestion intégrée des risques pour le CSC dans le contexte canadien. D'autres intérêts de recherche comprennent la protection de la santé et de l'environnement dans la fracturation hydraulique et les meilleures pratiques en matière de communication des risques de la CSC et d'engagement du public en tant que fondements de l'acceptabilité publique. En ce qui concerne l'adaptation au changement climatique, Patricia a géré avec succès l'engagement des parties prenantes dans le cadre d'un projet avec Agriculture et Agroalimentaire Canada qui a permis d'utiliser une série d'indicateurs utiles sur le climat, l'agriculture, l'environnement, l'infrastructure et la santé, pour être un outil d'aide pour les décideurs à la décision basé sur un scénario d'évaluation des risques dans les zones agricoles et rurales.
Dr. Duane Bratt
Axe de l'énergie
Leader du cas - Élimination des déchets nucléaires
Professeur et président, Département d'économie, de justice et d'études politiques
Université Mount Royal (Calgary, Alberta)
Duane Bratt est professeur de sciences politiques et directeur du département d'économie, de justice et d'études politiques de la Mount Royal University (Calgary, Alberta). Il a fait ses études aux universités de Windsor (BA 1991, MA 1992) et en Alberta (Ph.D 1996). Il enseigne dans le domaine des relations internationales et des politiques publiques canadiennes. Ses recherches portent principalement sur la politique nucléaire canadienne. Parmi les publications récentes: co-éditeur, Orange Chinook: Politics in the New Alberta (University of Calgary Press, 2019), co-éditeur, Readings in CanadianForeign Policy: Classic Debates and New Ideas (3e édition, Oxford University Press, 2015) et auteur de Canada, the Provinces, and the Global Nuclear Revival (McGill-Queen’s University Press, 2012). Ses projets actuels comprennent l’évaluation des risques du processus de sélection des sites de déchets nucléaires du Canada. Duane est également un commentateur régulier des événements politiques.
Dr. Erick Lachapelle
Axe de l'énergie
Leader du cas - Fracturation hydraulique
Professeur agrégé, Département de science politique
Université de Montréal
Erick Lachapelle s'est joint à la faculté de l'Université de Montréal en août 2011 après avoir obtenu son doctorat de l'Université de Toronto. Erick est chercheur principal pour les Enquêtes canadiennes sur l'énergie et l'environnement et EcoAnalytics. Il a été expert pour le Intergovernmental Panel on Climate Change 5th Assessment Report (Working GroupIII) et pour le National Climate Change Adaptation Research Facility en Australie. La recherche d'Erick examine les politiques comparatives du changement climatique, l'opinion publique environnementale et la communication politique autour de la politique climatique et de la transition vers une économie propre. La recherche récente d'Erick est apparue dans Global Politics, Climate Policy, Energy Policy, et Oxford Encyclopedia of Climate Science, entre autres.
Dr. Stuart Nicholls
Axe de la génomique
Leader
Leader du cas - Dépistage néonatal
Associé de recherche clinique principal
Institut de recherche de l'Hôpital d'Ottawa
La recherche de Stuart prend globalement en compte les questions socio-éthiques dans la santé publique et la prestation de services de santé, avec un intérêt particulier pour le dépistage de la population. Il a publié de nombreux articles sur divers sujets liés aux services de santé et à l'éthique de la santé publique, notamment le consentement au dépistage néonatal sanguin, les questions éthiques de la génomique des populations, l'obésité infantile et le «big data». et travaille actuellement à explorer des questions éthiques dans le contexte d'essais cliniques pragmatiques. Il possède une expertise dans les approches de méthodes mixtes et a travaillé à la fois au Royaume-Uni (Manchester, Lancaster) et au Canada.
Dr. Jennifer Kuzma
Axe de la génomique
Leader du cas - Aliments génétiquement modifiés
Ancienne Chaire de recherche Fulbright, ISSP
Professeure distinguée, Goodnight-NCGSK Foundation, School of Public and International Affairs, l'Université de l'État de la Caroline du Nord
Dr. Jennifer Kuzma est aussi codirectrice du Genetic Engineering and Society Center, à l'Université de l'État de la Carolinedu Nord. Auparavant, elle était professeure agrégée de politique scientifique et technologique à l'Université du Minnesota(2003-2013); directeur d'études aux National Academies of Science (NAS) des États-Unis (1999-2003); et une Fellow de politique de risque de l'AAAS à l'USDA (1997-1999). Elle a plus de 100 publications savantes sur les technologies émergentes et la gouvernance et a étudié ce domaine pendant plus de 25 années. Elle a occupé plusieurs autres postes de leadership, dont un comme membre du U.S. National Academy of Sciences Committee on Preparing for Future Biotechnology, membre et secrétaire de la Society for Risk Analysis (SRA), présidente de la Gordon Conference on Science & Technology Policy, membre du US FDA Blood Products Advisory Committee et membre du Groupe d'experts ONU-FAO pour les nanotechnologies dans l'alimentation et l'agriculture. En 2014, elle a reçu le prix SRA Sigma Xi Distinguished Lecturer Award pour la reconnaissance de ses contributions exceptionnelles dans le domaine de l'analyse des risques. Elle est citée et interviewée fréquemment dans les médias pour son expertise en politique biotechnologique, y compris le New York Times, Science, Nature, NPR, Washington Post, Scientific American, Boston Globe, PBS Nova, Wired et ABC & NBC News.
Dr. Kieran O'Doherty
Axe de santé publique
Leader
Leader du cas - L'hésitation à la vaccination
Professeur agrégé en psychologie sociale appliquée
Université de Guelph
Kieran C. O'Doherty dirige le groupe de recherche Discourse, Science, Publics à l'Université de Guelph. Ses recherches portent sur les implications sociales et éthiques de la science et de la technologie. Dans ce contexte, il a publié sur des sujets tels que les vaccins, les biobanques de tissus humains, le microbiome humain, la génomique du saumon et les tests génétiques. La recherche de Kieran met également l'accent sur l'engagement du public à l'égard de la science et de la technologie. À cet égard, il a conçu et mis en œuvre des délibérations publiques au cours desquelles les membres du public s'engagent dans une discussion approfondie sur les aspects éthiques de la science et de la technologie et élaborent collectivement des recommandations pour les politiques. La recherche de Kieran a été financée par les Instituts de recherche en santé du Canada, le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada, le ministère de la Recherche et de l'Innovation de l'Ontario, Génome Canada et Génome Colombie-Britannique. Il est actuellement l'éditeur de la revue Theory & Psychology.
Dr. Michelle Driedger
Axe de santé publique
Leader du cas - dépistage du cancer
Professeure et directeur des programmes d'études supérieures, Département des sciences de la santé communautaire
Université du Manitoba
M. Drieger est une ancienne titulaire de la Chaire de recherche de niveau 2 du Canada en environnement et communication des risques pour la santé. Elle est également membre du Réseau des sciences sociales et humaines du Réseau canadien de recherche sur l'immunisation. Son programme de recherche examine les dangers et les avantages de la communication dans les soins primaires et la santé publique, avec un accent particulier sur les décisions de vaccination.
Dre. Marisa Beck
Axe d'énergie
Collaboratrice
Directrice de recherche, ISSP
Université d'Ottawa
En mars 2017, Marisa Beck s’est jointe à l’équipe de l’ISSP en tant que chercheuse‑boursière de niveau postdoctoraldans le cadre du projet de recherche Énergie positive. Marisa a obtenu son doctorat en gouvernance mondiale de la Balsillie School of International Affairs (Université de Waterloo), où elle était titulaire d’une bourse d’études supérieures du Canada Vanier.
En 2014‑2015, elle a été chercheuse invitée à l’Integrative Research Institute on Transformations of Human-EnvironmentSystems (IRITHESys) à l’Université Humboldt de Berlin, en Allemagne. Ses travaux de recherche portent sur les politiques et les processus de prise de décisions fondées sur des preuves en matière de politiques climatiques et énergétiques. Elle souhaite particulièrement comprendre les facteurs qui poussent les décideurs à solliciter et à utiliser des preuves pour la prise de décisions.
Elle détient une maîtrise en politiques et réglementation environnementales de la London School of Economics et un grade d’études supérieures en administration des affaires de l’Université de Mannheim en Allemagne. Avant de venir au Canada en 2012 pour son doctorat, Marisa a occupé le poste d’analyste des marchés mondiaux du carbone auprès d’un important fournisseur de recherche et d’information pour les marchés du carbone et de l’énergie propre à Londres, au Royaume-Uni.
Dre. Heather Douglas
Axe de génomique
Collaboratrice
Professionnelle-en-résidence, ISSP
Professeure agrégée, Université de l'État du Michigan
Heather Douglas est une philosophe des sciences qui s'intéresse depuis longtemps à la politique scientifique. Diplomée du Département d'histoire et de philosophie des sciences à l'Université de Pittsburgh, ses travaux sur la politique scientifique ont débuté à l'université où sa thèse sur la science des dioxines a exploré les jugements de valeur qui empêchaient les scientifiques de travailler.
Ses recherches portent sur les responsabilités morales des scientifiques, la place de la science dans les sociétés démocratiques, la nature de l'objectivité et de l'intégrité scientifiques, les méthodes d'évaluation des preuves complexes et le rôle des valeurs dans le raisonnement scientifique. Son livre Science, Policy et Ideal Value-Free (University of Pittsburgh Press 2009) soutient que l’idéal sans valeur est inadéquat pour une science pertinente sur le plan des politiques et offre un idéal alternatif. Elle fait valoir la reconnaissance de l’importance des valeurs scientifiques, à la fois pour l’élaboration des programmes de recherche et aussi pour l’établissement de critères de suffisance, conduit à une participation accrue des citoyens au processus politique, aux côtés de scientifiques soigneusement structurés.
Elle a déjà occupé des postes à l’Université de Puget Sound, à l’Université du Tennessee et à l’Université de Waterloo. Elle a été nommée membre AAAS en 2016.
Dr. Gregor Wolbring
Axe de la génomique
Collaborateur
Professionnel-en-résidence, ISSP
Professeur agrégé, Faculté de médecine, Université de Calgary
Gregor Wolbring est professeur agrégé permanent à la Faculté de médecine Cumming de l’Université de Calgary(Programme de santé communautaire au sein des Études sur l’incapacité et la réadaptation communautaire). Il est actuellement membre de l'Institut d'évaluation et d'analyse des systèmes (ITAS), Karlsruhe, Allemagne et professionnel-en-résidence à l'Institute de recherche sur la science, la société et la politique publique de l'Université d'Ottawa. Il est Il est ancien président de l'Association canadienne d'études sur le handicap et a également siégé au Comité exécutif de la Commission canadienne pour l’UNESCO.
Ses domaines d'engagement sont les suivants: études de capacités, gouvernance des aptitudes, études sur le handicap, gouvernance des sciences et technologies émergentes et existantes (génétique, robotique, interfaces cerveau-machine, intelligence artificielle et apprentissage automatique, capteurs), gouvernance de l'amélioration corporelle, questions de durabilité, EcoHealth , résilience, questions d'éthique, questions de politique de santé, droits de l'homme et sport.
Ses prix sont: l'un des trois finalistes pour la catégorie 2020 Sustainability Award de l'Université de Calgary, FacultySustainability Research, Prix Tanis Doe de l'Association canadienne des études sur les handicaps (2017) et la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II décernée par le gouvernement du Canada en reconnaissance de son travail universitaire dans la communauté (2013). Quant aux prix d’enseignement, il a reçu le Prix de mentorat de recherche en sciences de la santé en reconnaissance de la réussite des étudiants en recherche (2014, 2016 et 2018), Faculté des études supérieures, «My SupervisorSkills , GREAT Supervisor Award! "(2015), prix de l'excellence en enseignement de la Faculté de médecine McLeod (2011) et Conseil des Canadiens avec déficiences, Prix national (1998).
Gregor a obtenu un diplôme en biochimie à l’université Tubingen, en Allemagne, et a effectué ses travaux de recherche en vue de l’obtention de son diplôme au collège universitaire de London, R.-U. Il possède un doctorat en biochimie de l’Université de Francfort, Institut de biophysique Max Planck.
Dre. Rukhsana Ahmed
Axe de santé publique
Collaboratrice
Chercheuse affiliée, ISSP
Professeure agrégée,Département de communication, Université à Albany, State University of New York
Professeure agrégée, Département de communication, Faculté des Arts, Université d’Ottawa
Rukhsana Ahmed a une formation interdisciplinaire avec un baccalauréat et une maîtrise en relations internationales (Université de Dhaka); une maîtrise en études du développement international et en communication; et un doctorat en communication sanitaire (Université de l'Ohio). Sa spécialisation en recherche porte sur la communication en santé, en mettant l'accent sur les contextes interpersonnels, interculturels et organisationnels, de médiation de masse et technologiques, et ses projets ont été financés par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada. Institut canadien de recherche en santé; la Fédération canadienne des sciences humaines et le programme de collaboration de l'Agence canadienne de développement international; et la division de l'Ohio de l'American Cancer Society Partnership. Elle est co-auteure de Health literacy in Canada: A primer for students (2014); co-édité Culture, migration et communication sur la santé dans un contexte mondial (2017); et Culture, migration, and health communication in a global context (2017); and Medical communication in clinical contexts (2012; Distinguished Edited Book Award par la Division de la communication appliquée [ACD], National Communication Association [NCA]). Elle a été réconnue par des Top Paper Awards décernés par des congrès internationaux, nationaux et régionaux pour ses articles co-rédigés à l'intersection de la communication sur la santé, de la qualité du service, de la culture et des médias. Elle est rédactrice adjointe de Health Communication, section spécialisée de Frontiers in Communication, actuelle présidente de l'ACD de la NCA et ancienne présidente du Health Communication Interest Group de la CEA.
Dr. Simon Kiss
L'axe de santé publique
Collaborateur
Professeur adjoint, médias numériques et journalisme
Université Wilfrid Laurier
Simon Kiss, Ph.D., s'est intéressé au rôle des médias dans le processus politique après avoir travaillé pour un parti politique à l'Assemblée législative. Sa thèse soutenait que les changements dans l'économie de la province, le système des partis politiques, le style de leadership individuel et l'économie politique des médias entraînaient des changements importants dans la bureaucratie du gouvernement en matière de communication et de marketing. Cela a eu des effets délétères sur la capacité des citoyens à demander des comptes à leurs représentants élus par l'intermédiaire de leurs représentants. Des changements parallèles sont évidents dans d'autres administrations au Canada et au niveau fédéral. Aujourd'hui, il continue d'écrire sur le rôle des médias dans le processus politique et politique au Canada.
Dre. Loleen Berdahl
Collaboratrice
Professeure et présidente, études politiques
Université de la Saskatchewan
Loleen Berdahl est professeure et directrice des études politiques à l'Université de la Saskatchewan. Après avoir terminé son doctorat à l’Université de Calgary, elle a travaillé pendant dix ans dans le secteur à but non lucratif et est retournée au monde universitaire en 2008. Ses recherches portent sur la manière dont les facteurs institutionnels, culturels et politiques déterminent les attitudes individuelles et les pratiques décisionnelles collaboratives. Ses recherches récentes incluent la prise en compte de la science et de l'expertise dans l'élaboration des politiques. Elle a siégé au conseil d’administration de l’Association canadienne de science politique (2014-2017) et a reçu de nombreux prix d’enseignement de l’Université de la Saskatchewan.
Dr. C. Scott Findlay
Collaborateur
Membre principal, ISSP
Professeur agrégé, Département de biologie et Directeur, Études supérieures, Institut de l'environnement, Université d’Ottawa
Scott Findlay est professeur agrégé au département de biologie de l'Université d'Ottawa et directeur des études supérieures à l'Institut de l'environnement. Ses principaux domaines de recherche portent sur les impacts des activités humaines sur les écosystèmes, la prise de décision éclairée par des données probantes, l'intégration des connaissances scientifiques traditionnelles et occidentales et le rôle de l'évolution darwinienne dans la progression du cancer et la thérapie du cancer. En avril 2005, il a été nommé au conseil consultatif des sciences de la Commission mixte internationale et, en 2008, au comité consultatif fédéral sur les défis, pour donner son avis sur le plan de gestion des produits chimiques du gouvernement fédéral. En septembre 2009, il a été nommé au comité consultatif d'experts du commissaire à l'environnement et au développement durable. En 2011, l’Institut national de la magistrature du Canada l’avait chargé de produire un manuel à l’intention des juges canadiens sur l’interprétation des preuves scientifiques dans les salles d’audience. En mai 2012, il a reçu la première chaire universitaire en enseignement de l'Université d'Ottawa et, en 2013, a cofondé Evidence for Democracy, un organisme national non partisan qui prône une prise de décision éclairée par les gouvernements.
Dr. Eric Montpetit
Collaborateur
Professeur titulaire, département de science politique
Université de Montréal
Depuis plus de dix ans, Dr. Montpetit fait des recherches sur les politiques publiques au Canada, mais aussi aux États-Unis et en Europe. L’étude des politiques publiques revêt une importance particulière puisque celles-ci sont le résultat le plus tangible de l’activité gouvernementale. C’est lors de leur production que s’activent les acteurs politiques, tant ceux qui sont élus que ceux qui ne le sont pas. Jeux de pouvoir, persuasion et apprentissage s'y entremêlent avec des résultats qui servent parfois le bien commun, parfois pas. Bref, l’analyse de politiques publiques permet de saisir le fonctionnement de la démocratie. À contre-courant de ce que disent plusieurs commentateurs et journalistes politiques, ses analyses montrent que la production des politiques publiques des démocraties nord-américaines et européennes devrait inspirer plus d'optimisme à propos du monde politique.
Un récent ouvrage montre notamment que les désaccords entre acteurs du développement des politiques n’ont pas les effets de blocage que les médias leur attribuent souvent. Normaux en démocratie, les désaccords favorisent même l’élaboration de politiques innovatrices et plus légitimes.Ses recherches actuelles tentent de démystifier le rôle de la science et des experts dans des contextes conflictuels d’élaboration des politiques publiques.
Dr. Daniel Paré
Collaborateur
Membre principal, ISSP
Professeur agrégé, Département de communication, Faculté des arts, Université d’Ottawa
Président, Association canadienne de communication
La recherche du professeur Paré est liée au projet de subvention de partenariat du CRSH, Comment le Web 2.0 géospatialredéfinit les interactions gouvernement-citoyen, dirigé par la professeure Renee Sieber de l'Université McGill. Une partie de ses travaux examine dans quelle mesure les revendications d'une transformation ouverte des pouvoirs publics fondée sur des données dans les relations entre le gouvernement et les citoyens résistent à un examen empirique. Les découvertes émergentes confrontent directement l’amnésie historique concernant les attentes concernant les vertus démocratiques, économiques, politiques et sociales des technologies de l’information et de la communication antérieures.
Dr. Andrea Perrella
Collaborateur
Professeur agrégé
Université Wilfred Laurier
Les recherches d’Andrea portent principalement sur le comportement politique, l’opinion publique et les élections. Plus récemment, ses travaux portent sur la dynamique de l'opinion publique en matière de politique de santé publique, notamment en ce qui concerne la fluoration de l'eau. Il a publié des recherches dans diverses revues, notamment la Revue canadienne de santé publique et la Revue canadienne de science politique.
Dr. Robert Walker
Collaborateur
Professionnel-en-résidence, ISSP
Ancien PDG, Énergie atomique du Canada limitée et Laboratoires nucléaires canadiens
M. Robert Walker, PhD., a mené une brillante carrière dans la fonction publique dans divers rôles de leadership nationaux et internationaux. De 2010 jusqu'à sa retraite en 2015, M. Walker a travaillé pour Énergie atomique du Canada limitée, une société d'État fédérale, d'abord comme premier vice-président des Laboratoires nucléaires, puis comme président et chef de la direction. À partir de 2014, il était simultanément le premier président et chef de la direction des Laboratoires nucléaires canadiens. Avant de se joindre à EACL, M. Walker a eu une carrière de 33 ans en tant que scientifique, gestionnaire et cadre en recherche et développement au ministère de la Défense nationale, y compris en tant que sous-ministre adjoint et chef de la direction de R & D pour la défense Canada. Il est titulaire d'un doctorat. en génie électrique de l'Université McMaster.
Keith Dewar
Partenaire
Directeur de la recherche réglementaire et de l'évaluation des programmes
Commission canadienne de sûreté nucléaire
Diplômé du Collège militaire royal (Génie des combustibles et des matériaux, 1983), Keith Dewar est également titulaire d’une maîtrise en génie nucléaire. Keith a passé 32 ans dans la Marine royale canadienne en tant qu’ingénieur de la marine, à divers postes en mer, ainsi qu’à des postes à la gestion du génie de l’environnement et de la plongée et du génie sous-marin. Après cela, il est devenu directeur général de la sûreté nucléaire au sein du MDN / FC. Keith est actuellement directeur de la recherche réglementaire et de l'évaluation des programmes pour la Commission canadienne de sûreté nucléaire.
Adrienne Ethier
Partenaire
Analyste nucléaire principale
Calian Group Ltd.
Adrienne Ethier, Ph.D., est analyste nucléaire principale chez Calian Group Ltd., où elle gère des projets pour le compte de clients des secteurs gouvernemental et nucléaire (fabrication de combustible, exploitation de réacteurs et mines d’uranium), depuis la mise en service des installations jusqu’au déclassement, le processus d’autorisation réglementaire, les déclarations d’impact sur l’environnement, et évaluations des risques écologiques, modélisation du devenir et du transport des contaminants, consultations des parties prenantes, élaboration d'un programme de surveillance à long terme pour les périodes de déclassement et de contrôle institutionnel des réacteurs (jusqu'à 400 ans), cas de sûreté probabilistes et protocoles d'échantillonnage de terrain sur la préparation aux urgences nucléaires. Auparavant, avec les Laboratoires nucléaires canadiens, Adrienne Ethier a beaucoup travaillé avec les installations nucléaires sur place, a contribué directement aux décisions en matière d'évaluation environnementale et de gestion des risques, a participé à la caractérisation des déchets radiologiques, a participé à la planification et à l'exécution d'exercices d'intervention en cas d'urgence nucléaire et a géré le site. évaluation des risques pour l’environnement et fourni des conseils sur la conception du programme de surveillance.
Renee Silke
Partenaire
Toxicologue Environnemental
Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC)
Renee Silke est titulaire d'un baccalauréat spécialisé en sciences de l'Université de Guelph. spécialiste de la toxicologie environnementale en 1999. Après avoir passé quelques années à voyager et à travailler dans le monde entier, elle s’est établie au sein des Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC). Au cours des 13 dernières années, ses travaux ont été axés sur la conformité environnementale, la restauration et l’évaluation des risques écologiques. La gestion des risques, en particulier la communication des risques au public, peut être difficile dans le secteur nucléaire et constitue un objectif pour elle. Elle est ravie de pouvoir utiliser son expérience pour renforcer la capacité de gestion des risques du Canada.
Frank Welsh
Partenaire
Directeur des politiques
Association canadienne de santé publique (ACSP)
Frank Welsh est directeur des politiques à l'Association canadienne de santé publique (ACSP), où il est responsable de l'élaboration de solutions de rechange aux politiques et du soutien à la défense des droits de la santé publique. Nos sujets d'actualité vont des jeux pour enfants aux effets du renouvellement du système de santé sur la santé publique. Avant de rejoindre l’ACSP, Frank a occupé plusieurs postes de directeur auprès du gouvernement fédéral et a travaillé dans les domaines suivants: élaboration de politiques et de réglementation fondées sur la science, planification stratégique et opérationnelle, préparation et intervention en cas d’urgence et gestion d’organisations fondées sur la politique scientifique. Il a commencé sa carrière en tant que chercheur. Frank est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en agriculture de l'Université du Manitoba, d'une maîtrise et d'un doctorat de l'Université Cornell et d'un diplôme en administration des affaires de l'Université d'Ottawa.