Les activités de cet axe s’appuient sur les progrès considérables réalisés dans le cadre de l’innovation responsable, qui préconise d’inclure une diversité de valeurs, de préférences et de besoins humains dans les décisions relatives aux innovations, de préférence au début de leur développement.
Ils expliquent également les changements dynamiques dans lesquels l’innovation se produit de nos jours - la convergence de l’innovation technologique, organisationnelle, sociale et institutionnelle, les opportunités d’inclusion et d’exclusion sociales offertes par les innovations basées sur les progrès de la numérisation et des sciences du comportement, et les attentes croissantes à l’échelle mondiale les citoyens ont des innovations qui affectent leur vie et la planète.
Nous vivons dans un monde où tout, de la composition moléculaire de la cellule au système climatique de la planète, en passant par la façon dont les humains interagissent, a été modifié par l'innovation via l'innovation. L'ampleur des impacts de l'innovation sur l'environnement physique et sociétal appelle pour un cadre permettant d'orienter le développement et l'utilisation des innovations futures.
À propos
La leader de la recherche
L'axe Innovation inclusive est dirigé par Sandra Schillo, Membre principale de l'ISSP et Professeure agrégée à l'École de gestion Telfer.