En premier, ils étudient les implications sociales sous-jacentes de l'IA et de la robotique, telles que la confiance et la responsabilité, afin de mieux comprendre les enjeux.
Deuxièmement, ils travaillent directement avec des ingénieurs et des informaticiens pour développer des pratiques de conception d'ingénierie prenant en compte les considérations éthiques dans la conception de l'IA et de la robotique.
Enfin, ils incitent les décideurs à élaborer des politiques et des structures de gouvernance favorisant l’innovation tout en abordant les principaux problèmes sociaux qui nécessitent une attention particulière. L'ISSP est particulièrement bien placé pour mener cette recherche avec ses membres représentant le corps professoral de l'ingénierie, du droit, des arts et des sciences sociales.
Les chercheurs de l'axe de recherche Robotique et intelligence artificielle de l'ISSP se concentrent sur trois domaines de recherche interdisciplinaires qui se chevauchent.
À propos
Le leader de la recherche
L'axe de recherche Robotique et intelligence artificielleest dirigé par Jason Millar, Membre principal de l'ISSP, Chaire de recherche du Canada (niveau 2) en ingénierie éthique de la robotique et de l'IA et Professeur adjoint à l'École de génie électrique et de science informatique, Faculté de génie.