L'événement commémoratif Bromley 2021: Sethuraman Panchanathan
15 avr. 2021 — Toute la journée
Le jeudi, 15 avril 2021, à 16h30, l'Institut de recherche sur la science, la société et la politique publique à l'Université d'Ottawa et l'Institute for International Science and Technology Policy à l'Université George Washington ont été ravis d'accueillir Sethuraman Panchanathan, le Directeur de la National Science Foundation (NSF), comme partie de l'événement commémoratif Bromley de 2021.
Liens connexes
- La vidéo de la causerie du Directeur Panchanathan
- La présentation du Directeur Panchanathan
- L'ordre du jour
- L’événement commémoratif Bromley
- Des feuilles de route et une coopération fiable: une opportunité claire et présente - Prof. Paul Dufour
- Amener la science et la technologie à la table des politiques - Dr. Sylvain Charbonneau
- Faire progresser les frontières de la recherche: bâtir une entreprise scientifique et technique pl - Dr. Sethuraman Panchanathan
- Protéger nos pêcheries par l'inclusion - Celeste Digiovanni
Sethuraman Panchanathan,
Le conférencier invité
Directeur de la National Science Foundation (NSF)
L'honorable Sethuraman Panchanathan est informaticien et ingénieur et le 15e directeur de la National Science Foundation (NSF) des États-Unis. La NSF est une agence fédérale indépendante de 8,5 milliards de dollars et la seule agence gouvernementale chargée de faire progresser tous les domaines de la découverte scientifique, de l'innovation technologique et de l'enseignement des STEM.
Sethuraman Panchanathan, PhD., a une brillante carrière en sciences, technologie, ingénierie et éducation qui s'étend sur plus de trois décennies. Il a été vice-président exécutif de l'Arizona State University Knowledge Enterprise, où il a également fondé le Center for Cognitive Ubiquitous Computing.
Avant de devenir Directeur de la NSF, Panchanathan a siégé au National Science Board pendant six ans et a également siégé et présidé de nombreuses organisations de recherche et d'innovation de haut niveau. of Science, l'Association for Computing Machinery et d'autres prestigieuses organisations scientifiques et d'ingénierie. Les contributions scientifiques de Panchanathan ont fait progresser les domaines de l'informatique multimédia centrée sur l'humain, des interfaces utilisateur haptiques, des technologies informatiques omniprésentes centrées sur la personne pour responsabiliser les individus avec un éventail de capacités
Nicholas Vonortas
Introduction au conférencier invité
Directeur, IISTP et professeur d'économie et d'affaires internationales, George Washington University
Monica Gattinger
Introduction au conférencier invité
Directrice, ISSP et Professeure titulaire à l’École d’études politiques, uOttawa
Sylvain Charbonneau
Introduction au conférencier invité
Vice-recteur à la recherche, uOttawa
Celeste Digiovanni
Étudiante discutante
Candidate au doctorat en géographie environnementale, uOttawa
Celeste Digiovanni est doctorante de deuxième année en géographie environnementale à l'Université d'Ottawa. Ses recherches portent sur la gestion collaborative des pêches sur la côte ouest de l'île de Vancouver. Plus spécifiquement, Celeste interroge les résultats annexes de ce style de gestion dans l'espoir de formuler des recommandations pour la gouvernance des ressources transitoires. Celeste est également employée par le ministère des Pêches et des Océans du Canada à titre d’analyste en politique stratégique et de réconciliation. Celeste a obtenu sa maîtrise en sociologie environnementale, où elle a développé un programme de développement durable appelé « H 2 Ottawa ». Ce qui lie ses rôles, c’est la passion de Celeste pour la mobilisation et la traduction des connaissances au sein et entre les groupes, pour une gestion meilleure et plus éclairée des ressources naturelles.
Brennan Hoban
Étudiante discutante
Candidate à la maîtrise en politique internationale de la science et de la technologie à la Elliott School, George Washington University
Brennan Hoban est une candidate à la maîtrise de deuxième année en politique internationale de la science et de la technologie à la Elliott School, étudiant l'intersection de la politique économique et technologique avec un accent sur la politique d'innovation basée sur le lieu. Elle a obtenu son baccalauréat en relations internationales et en sciences politiques de la American University. Brennan travaille actuellement chez McKinsey & Company dans leur pratique du secteur public et social. Elle a occupé des postes à la Brookings Institution et a effectué un stage pour InterAction à Washington, DC et pour le Département d'État américain à Rome. Brennan a également étudié l'ourdou en tant que Global Giver Fellow via le Global Language Network et est actuellement bénévole au National Press Club.
Alyssa Ayres
Mot de clôture
Doyenne de la Elliott School of International Affairs, George Washington University
Jeff Kinder, Senior Fellow de l'ISSP, Université d'Ottawa et Directeur exécutif de l'Institut sur la gouvernance
Nous contacter
Institut de recherche sur la science, la société et la politique publique
120, rue Université privée
Pavillon des Sciences sociales
15e étage
Ottawa, Ontario, Canada K1N 6N5
Tél. : 613-562-5800 poste 3911
[email protected]