Directrice de recherche
En mars 2017, Marisa Beck s’est jointe à l’équipe de l’ISSP en tant que chercheuse‑boursière de niveau postdoctoral dans le cadre du projet de recherche Énergie positive. Marisa a obtenu son doctorat en gouvernance mondiale de la Balsillie School of International Affairs (Université de Waterloo), où elle était titulaire d’une bourse d’études supérieures du Canada Vanier.
En 2014‑2015, elle a été chercheuse invitée à l’Integrative Research Institute on Transformations of Human-Environment Systems (IRITHESys) à l’Université Humboldt de Berlin, en Allemagne. Ses travaux de recherche portent sur les politiques et les processus de prise de décisions fondées sur des preuves en matière de politiques climatiques et énergétiques. Elle souhaite particulièrement comprendre les facteurs qui poussent les décideurs à solliciter et à utiliser des preuves pour la prise de décisions.
Elle détient une maîtrise en politiques et réglementation environnementales de la London School of Economics et un grade d’études supérieures en administration des affaires de l’Université de Mannheim en Allemagne. Avant de venir au Canada en 2012 pour son doctorat, Marisa a occupé le poste d’analyste des marchés mondiaux du carbone auprès d’un important fournisseur de recherche et d’information pour les marchés du carbone et de l’énergie propre à Londres, au Royaume-Uni.
Brendan Frank, 2020-2022
Brendan Frank était Associé principal de recherche à l'ISSP et a animeé le balado de l'ISSP, Rupture raportée. M. Frank est arrivé à l’ISSP après trois ans comme associé de recherche à la Commission de l’écofiscalité du Canada. Sa formation est en sciences (baccalauréat en sciences environnementales, Université Queen’s) et en politiques publiques (maîtrise en politiques publiques, Université de Calgary), et il possède une solide expérience en recherche et en mobilisation des connaissances dans les secteurs public, privé et civique. Brendan a travaillé auparavant avec Ressources naturelles Canada et dans le secteur pétrolier et gazier de l'Alberta et est actuellement associé au Youth Climate Lab.
Rafael Dezordi, 2017-2022
Rafael était le Spécialiste des communications et de la liaison à l'ISSP. Il est un professionnel de la communication, spécialisé dans les communications internationales et la gestion des parties prenantes dans les domaines universitaires et scientifiques, afin de promouvoir des changements positifs et de gérer des questions complexes d'information mondiale.
Heather Millar, 2019-2020
Heather était une boursière postdoctorale au Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) avec l'Institut de recherche sur la science, la société et la politique publique de l'Université d'Ottawa (2019-2020).
Patricia Larkin, 2017-2019
Patricia Larkin, PH.D. a débuté comme boursière postdoctorale à l'ISSP en juin 2017 et a ensuite assumé le rôle d'associée de recherche principale. En mettant l'accent sur l'intégration de la gestion des risques pour la santé et l'environnement dans la prise de décision en matière de politique et de réglementation non liée à la santé, Patricia a complété son doctorat en santé de la population à l'Université d'Ottawa. Sa recherche de thèse a mené à l'élaboration d'un cadre de gestion intégrée des risques pour le CSC dans le contexte canadien. D'autres intérêts de recherche comprennent la protection de la santé et de l'environnement dans la fracturation hydraulique et les meilleures pratiques en matière de communication des risques de la CSC et d'engagement du public en tant que fondements de l'acceptabilité publique. En ce qui concerne l'adaptation au changement climatique, Patricia a géré avec succès l'engagement des parties prenantes dans le cadre d'un projet avec Agriculture et Agroalimentaire Canada qui a permis d'utiliser une série d'indicateurs utiles sur le climat, l'agriculture, l'environnement, l'infrastructure et la santé, pour être un outil d'aide pour les décideurs à la décision basé sur un scénario d'évaluation des risques dans les zones agricoles et rurales.
Stewart Fast, 2015-2018
Dr. Stewart Fast était l'associé principal de recherche et le Directeur de recherche de l'ISSP. Il a fait progresser les orientations stratégiques de recherche de l'ISSP, facilité et géré plusieurs projets de recherche multidisciplinaires en cours tout au long des phases de conception, de mise en œuvre, d'analyse et de diffusion de la recherche. Il a également développé de nouveaux domaines de recherche, préparé des demandes de subventions et identifié des collaborations avancées et des partenariats avec des parties prenantes internes et externes.
Xavier Deschênes-Philion, 2017-2018
Xavier Deschênes-Philion était l'assistant de recherche pour les projets @risque et Énergie Positive tout en rédigeant son prospectus de doctorat.
Sherry Wasilow, 2015-2017
Dre. Wasilow a géré les opérations, les communications et les publications du ISSP, a administré des activités de sensibilisation et de recherche, et a recruté et supervisé des étudiants universitaires pour divers projets et activités.
Rachel So, 2014-2015
Rachel So a aidé au développement de la programme d’études supérieures en science, société et politique publique. Elle aide aussi à promouvoir le développement des réseaux de l’ISSP.
Alin Charrière, 2013-2015
Alin Charrière a apporté son soutien à diverses activités de l'ISSP. Ses projets comprennent la création du site web « Archives du Conseil des sciences du Canada » et les publications de l’ISSP sur l’évolution des politiques publiques ayant un impact sur les nanotechnologies et les biocarburants. Il a également coordonné, de la création à la mise en œuvre, le symposium interdisciplinaire de l'ISSP au Congrès 2015 intitulé « Le chômage technologique et l'avenir du travail ».
Sarah Farewell, 2013-2015
En tant que adjointe administrative de l'ISSP, Sarah Farewell a effectué diverses tâches qui contribuent au fonctionnement quotidien de l'Institut, y compris la gestion des comptes de la facture, la planification et la promotion d’événements, la mise à jour du site web, et la tenue d’une archive détaillée des activités de l' ISSP. Sarah a été également responsable de la production du bulletin mensuel de l' ISSP, Nouvelles SSP.
Marco Mueller, 2014-2015
Marco Mueller a rejoint l'ISSP en septembre 2014 en tant que étudiant bénévole. Il a travaillé sur un projet de numérisation pour notre archives du Conseil des sciences du Canada.
Moxi Zhang, 2014-2015
Moxi Zhang a aidé à la coordination de la 9e annuel l'événement Bromley à l'Université d'Ottawa. Elle a également mené des recherches et publié sur les questions de politique de la science en Chine avec notre Professionnelle en résidence, Margaret McCuaig-Johnston.
Katherine Fafard, 2014
Katherine Fafard a contribué sa riche expérience dans la conception et la gestion des instituts de recherche universitaires ayant des mandats concernant la politique publique et les recherches scientifiques. Comme conseillère expérimentée, elle a contribué en matière d’élaboration des stratégies de communication à l'ISSP.
Michael Bordt, 2013-2014
Michael Bordt a aidé à la planification et la coordination des ateliers de la Table ronde sur la politique scientifique et il a contribué à une série de notes d’information discutant des défis de l’intégration entre la science et la politique.
Sasha Kebo, 2012-2013
Sasha Kebo a aidé à élaborer le programme d’éducation de l’ISSP et il a contribué à une série de notes d’information discutant des défis de l’intégration entre la science et la politique.
Jeremy Geelen, 2011-2013
En tant que gestionnaire de projets et affairs publiques, Jeremy Geelen a travaillé avec le directeur et le Comité consultatif à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie globale de l’ISSP. Il a cogéré les projets de l'institut, il a supervisé les opérations quotidiennes, et il a contribué au mandat de recherche de l'institut.
Dara Marcus, 2013
Dara Marcus a participé à l’organisation de l’initiative Science et société 2013 : Les nouveaux parcours pour les citoyens et les sciences (en anglais seulement) et à la rédaction du document présentant les résultats du symposium.
Matthew Gaudreau, 2012-2013
Matthew Gaudreau a axé ses travaux sur une série de notes d’information portant sur les enjeux actuels liés à l’intégration de la science et de la politique. Les notes d’information ont été un élément clé de la subvention de sensibilisation du public du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) octroyée à l’Institut de recherche sur la science, la société et la politique publique (ISSP) pour l’année 2012-2013, et ont abordé une variété de sujets tels que l’intégration des connaissances, l’évaluation et la communication de l’incertitude, et la collaboration entre les scientifiques et les décideurs. Il a également participé à l’organisation de l’initiative Science et société 2013 : Les nouveaux parcours pour les citoyens et les sciences.
Monica Harvey, 2013
Monica Harvey a participé à l’organisation de l’initiative Science et société 2013 : Les nouveaux parcours pour les citoyens et les sciences. Elle a joué un rôle de soutien en matière de communication et de recherche dans le cadre de divers projets entrepris par l’ISSP, et a co-rédigé l’article The Future is History, publié par Horizons de politiques Canada.
Carin Christou, 2011-2012
Carin Christou a mené des recherches sur l’intégration de la science et de la politique ainsi que sur le paysage scientifique et technologique. Elle a également participé à divers projets de l’ISSP. De plus, elle a contribué aux demandes de subvention et a corédigé la publication de l’ISSP intitulée Governance of Emerging Technologies: Scan of International Institutions.
Dara Jospe, 2011-2012
Dara Jospe a joué un rôle de soutien dans le cadre de divers projets de l’ISSP et a participé à la rédaction du rapport sur le symposium intitulé Synthetic Biology at the Interface of Science and Policy. Elle a également été l’assistante de recherche de Jennifer Chandler qui fait partie du groupe principal de l’ISSP. Cette expérience lui a permis d’étudier divers sujets tels que la neuroimagerie, le don d’organes, les thérapies émergentes de lutte contre la toxicomanie et l’atténuation des préjudices psychologiques et de la mémoire.
Valerie Harbour, 2012
Valerie Harbour a joué un rôle de soutien dans le cadre de divers projets de l’ISSP incluant Science et société 2013 : Les nouveaux parcours pour les citoyens et les sciences.
Lucas Jurkovic, 2011
Lucas Jurkovic a apporté son soutien dans le cadre de divers projets de l’ISSP et a participé à la rédaction du rapport sur le symposium intitulé Synthetic Biology at the Interface of Science and Policy.
In-Leng Ng, 2011
In-Leng Ng a donné des conseils sur la stratégie Web à l’équipe du ISSP et a contribué à l’élaboration du contenu Web de l’ISSP.
Eve Heafey, 2010-2011
Eve Heafey a effectué des recherches sur le cadre de réglementation entourant les nanotechnologies émergentes et a informé le directeur au sujet des nouveautés réglementaires à ce sujet. Elle a aussi co-rédigé la publication de l’ISSP intitulée A Primer on Nanomaterials Regulation.
Anna Stoklosa, 2010-2011
Anna Stoklosa a joué un rôle de soutien dans le cadre de divers projets de l’ISSP et a corédigé l’article Commercial, Societal and Administrative Benefits from the Analysis and Clarification of Definitions: The Case of Nanomaterials.