Mayer Group summer 2022 photo

Groupe Mayer été 2022. Comprend des étudiants du projet Hydrosol.

Dans l'installation de spectrométrie de masse, nous produisons de l'hydrosol à partir de processus de distillation par micro-ondes, hydro et à la vapeur. Nous analysons et comparons les composés de chaque procédé à l'aide de la chromatographie en phase gazeuse et de la spectrométrie de masse.

Projet Hydrosol

Les hydrolats sont parfois appelés eaux florales ou hydrolats ; ce sont les eaux aromatiques qui restent après la distillation à la vapeur ou l'hydrodistillation. Traditionnellement, les huiles essentielles qui sont extraites en même temps que l'hydrolat ont été considérées comme le produit primaire et l'hydrolat comme un sous-produit. Ils contiennent les composants volatils solubles dans l'eau du matériel végétal. Leurs propriétés et leurs utilisations se développent, à mesure que d'autres sont créés, étudiés et analysés. À l'heure actuelle, ils sont utilisés dans les produits de beauté, les parfums et à des fins thérapeutiques.

lemonbalm in a bowl
feuilles de mélisse

sac de cardamome verte

Les résultats des projets de distillation

Dans l'installation de spectrométrie de masse, nous avons analysé et comparé les composés issus des processus de micro-ondes, d'hydrodistillation et de distillation à la vapeur à l'aide de la spectrométrie de masse par chromatographie en phase gazeuse.
Voir les résultats des projets de distillation