Le centre de métabolomique de l'Université d'Ottawa offre à la fois le profilage et la quantification des métabolites dans une matrice donnée à l'aide de la LC-MS et de la GC-MS (selon la nature chimique des composés et leur efficacité d'ionisation). Cependant, la détection et la quantification dépendent fortement des éléments suivants :
- Les étalons authentiques sont disponibles dans le commerce ou il est possible d'obtenir les étalons par synthèse.
- La capacité de détecter l'étalon à l'aide de l'un des instruments énumérés.
- la capacité d'extraire efficacement les composés dans la matrice donnée et de les dériver si nécessaire (en particulier pour la GC/MS)
- La capacité d'avoir une bonne chromatographie des composés endogènes pour les séparer clairement des métabolites confondants.
Le centre de métabolomique de l'Université d'Ottawa possède actuellement plus de 200 étalons de métabolites authentiques provenant de diverses classes ou groupes, notamment les acyl-coenzymes A, les acides aminés et leurs dérivés, les acides carboxyliques et leurs dérivés, les acides organiques et leurs dérivés, les acides biliaires, carnitine et acyl-carnitine(s), métabolites des voies de la choline et du folate, acide(s) gras (GC-MS uniquement), glycolyse, voie des pentoses phosphates, métabolites des voies du NAD et du tryptophane, nucléotides, nucléosides et dérivés, polyamines, intermédiaires du cycle TCA et vitamines. Nous proposons une analyse quantitative basée sur les voies/groupes. Nous proposons également le profilage des métabolites en faisant de notre mieux pour essayer d'analyser le plus possible à partir d'un ensemble donné d'échantillons.
Si les composés que vous recherchez ne figurent pas dans notre liste, veuillez prendre rendez-vous pour en discuter avec nous. Nous offrons notre expertise pour créer de nouvelles méthodologies spécifiques à vos besoins. Le développement de méthodes prend du temps et des frais d'analyse personnalisée s'appliquent (temps du personnel et des instruments).