L'autorisation d'utiliser le MET est accordée sur la base de la reconnaissance et de l'acceptation des politiques suivantes.

1. Formation et approbation des utilisateurs

  1. Tous les utilisateurs doivent suivre une formation dispensée par l'installation centrale.
  2. Si les utilisateurs ne font pas preuve de compétence dans l'utilisation autonome de l'installation, une formation de remise à niveau obligatoire d'une heure sera exigée.
  3. Si un utilisateur n'utilise pas le MET pendant 5 semaines ou plus, une formation de mise à jour obligatoire d'une heure sera requise.

2. Politiques de réservation

  1. Les heures d'utilisation normale sont du lundi au vendredi de 9h à 18h.
  2. Un utilisateur ne peut pas réserver plus de 4 heures par session ou plus de 3 sessions par semaine.
  3. Si un utilisateur termine sa session plus tôt ou plus tard que prévu, il doit immédiatement en informer le personnel de l'installation centrale.

3. Politique d'annulation

  1. Les utilisateurs peuvent annuler leur réservation sans pénalité s'ils nous en informent plus de 24 heures avant la date prévue.
  2. Les demandes d'annulation faites dans les 24 heures précédant la réservation donneront lieu à des frais d'annulation de 50 dollars canadiens.

4. Problèmes techniques

  1. Les utilisateurs doivent nous informer immédiatement de tout problème technique pouvant survenir pendant l'utilisation du MET.
  2. Comme le MET est très sensible aux conditions environnementales, si un problème technique survient pendant l'utilisation, nous ne factureront pas le temps pendant lequel l'instrument a été inutilisable.

5. L'installation centrale en tant qu'apport intellectuel

  1. Notre équipe doit être reconnue pour son apport intellectuel, y compris la conception expérimentale, l'analyse des données, l'interprétation et les contributions techniques.

6. Reconnaissance dans les publications, les conférences et les séminaires

  1. Notre équipe fournit des services de microscopie électronique sur la base d'une rémunération à l'acte. Le traitement de base et la microscopie relèvent de la responsabilité du personnel du centre de microscopie électronique. L'interprétation des données obtenues relève de la responsabilité du chercheur qui soumet la demande.
  2. Le service de microscopie électronique doit être mentionné dans les publications, les présentations de conférences ou les séminaires dans lesquels les résultats de la microscopie sont utilisés.
  3. Le statut de co-auteur sur les publications qui en résultent doit être envisagé lorsque les projets confiés à la base de microscopie électronique nécessitent un apport scientifique ou intellectuel supplémentaire important de la part de notre équipe.