Navraj Kaushick, récipiendaire de la bourse d'études supérieures Jacques-Gaudreau

Par Université d'Ottawa

Centre de recherche et d'enseignement sur les droits de la personne, CREDP

Recherche
Études supérieures
Bourses d’excellence
CREDP
Navraj Kaushick Awarded the Jacques Gaudreau Graduate Scholarship
Il nous fait plaisir d'annoncer que Navraj Kaushik a reçu la bourse d'études supérieures Jacques-Gaudreau en droit international de la personne pour l'année académique 2020-2021. Cette bourse est attribuée chaque année à un.e étudiant.e exceptionnel.le inscrit.e à un programme maîtrise ou de doctorat à la Faculté de droit de l'Université d'Ottawa.

Navraj poursuit actuellement son doctorat en droit sous la supervision de la professeure agrégée Vanessa MacDonnell qui est également co-directrice du Centre de droit public de l'Université d'Ottawa. Ses recherches visent à concevoir un nouveau système démocratique pour les démocraties plurielles indirectes afin d'accroître la participation de la population, d'améliorer la protection des droits de l'homme et des minorités et d'élargir l'autodétermination à tous les niveaux du gouvernement et des élections. Le titre de travail du projet de recherche de Navraj est « Directing an Indirect Democracy: A New Constitutional and Democratic Framework for India (Diriger une démocratie indirecte : Un nouveau cadre constitutionnel et démocratique pour l'Inde) ».

Le fonds de dotation Jacques-Gaudreau a été établi en 1992 à la mémoire de Jacques Gaudreau (1947-1989), fonctionnaire du ministère des affaires extérieures, par ses amis, ses collègues et sa famille.

Félicitations, Navraj!