Ce diagramme propose une vue d’ensemble du PCP2 et du cours prévu des activités. Dans le haut de l’image sont énumérées quatre catégories de partenaires : les universités, l’industrie, les OSBL et les gouvernements. Celles-ci sont soutenues par cinq piliers, que l’on appelle des plateformes. Plateforme 1 : vecteurs de virus, vaccins et innovations biothérapeutiques. Plateforme 2 : petites molécules, antimicrobiens et antiviraux thérapeutiques. Plateforme 3 : innovations évolutives en matière de biofabrications. Plateforme 4 : diagnostics et essais cliniques. Plateforme 5 : stratégies transversales en sciences sociales.
Au bas du diagramme, on retrouve cinq composantes : le Centre de fabrication de produits biothérapeutiques de L’Hôpital d’Ottawa, le Robert E. Fitzhenry Vector Laboratory de l’Université McMaster, la Vaccine and Infectious Disease Organization (VIDO) de l’Université de la Saskatchewan, l’Alberta Cell Therapy Manufacturing (ACTM) de l’Université de l’Alberta, et le Canadian Center for Vaccinology (CCfV) de l’Université Dalhousie.
Les piliers sont bordés de flèches qui illustrent l’ensemble du cycle opérationnel, à commencer par « Recherche en santé, biofabrication et formation », suivi, dans le sens horaire, de « Nouveaux vaccins, diagnostics et thérapeutiques », « Nouvelles entreprises en démarrage », puis « Essais cliniques et approbation commerciale ».