decorative

Intensification des processus multi-attributs à haut débit

Le Flow Facility, en collaboration avec un certain nombre d'entreprises de fabrication de LC et de vannes, est intervenu pour aider à résoudre ce problème d'intensification de processus multi-attributs.

Intensification des processus multi-attributs à haut débit : repousser les limites

Les expériences à haut débit (HTE) ont changé la façon dont nous abordons aujourd'hui les tâches d'intensification des procédés. HTE a transformé la rapidité avec laquelle nous pouvons parvenir à une solution globale à un problème d'optimisation complexe à objectifs multiples. L'optimisation des processus multi-attributs, où tous les attributs de qualité critiques (AQC) doivent collectivement atteindre un résultat optimal, est une tâche ardue. Le plus souvent, l'optimisation d'un CQA à la fois ne parvient pas à converger vers un ensemble similaire de paramètres d'entrée optimaux dans un délai raisonnable. Heureusement, les progrès récents de la chromatographie multidimensionnelle nous ont permis de surveiller plusieurs CQA en parallèle. Alors que la chromatographie multidimensionnelle nous donne une mine de données relativement rapidement, il est important de prêter attention à ce que chaque chromatogramme individuel nous dit au-delà du simple catalogage d'attributs par numéros. Par exemple, dans l'exemple de chromatogramme à droite, nous étudions le rendement de un produit (pic P) de deux réactifs (pics R1 et R2). Lorsque nous voyons trois pics comme le montre le chromatogramme « attendu », les données semblent bien corroborées.

concept chromatograms; top has an unexpected impurity; bottom shows only expected reagents and the product

Que se passe-t-il lorsqu'un nouveau pic (le pic violet U) apparaît ? La question demeure si ce pic "inconnu" s'est formé pendant l'analyse ou dans le processus ? Pendant des décennies, les scientifiques ont utilisé des stratégies de pointe pour décider ce qui est réel et ce qui ne l'est pas. Ils ont réfléchi à leur expertise mécaniste et à leurs connaissances expérientielles pour déduire comment une condition de processus particulière donne naissance à une entité qui correspond au profil de pic fantôme inconnu. Et, le plus souvent, ils avaient raison. Cette approche rationnelle lente mais constante a toutefois eu un coût, du temps. L'élaboration de normes jusqu'à ce que celle corresponde au profil « inconnu » n'est pas une tâche routinière. C'est aux scientifiques de décider s'il faut adopter une approche QbD rationnelle «lente et régulière», où le bénéfice de la «rapidité» peut devoir être compromis, ou une approche HTE «rapide et risquée», où nous fermons les yeux oeil au diable dans les détails.

Le Flow Facility, en collaboration avec un certain nombre d'entreprises de fabrication de LC et de vannes, est intervenu pour aider à résoudre ce problème d'intensification de processus multi-attributs. Nous avons fourni une plate-forme de recirculation multidimensionnelle unique qui est exclusivement conçue pour résoudre le problème évoqué ci-dessus. Plus important encore, la plate-forme a éliminé le besoin de normes analytiques et accélère l'intensification des processus multidimensionnels HT pour les processus multi-attributs. Cliquez ci-dessous pour en savoir plus sur cette technique d'outil d'optimisation de processus multi-attributs.