Programme pour chercheuses et chercheurs invités – CAS et Ligue C9

Le Programme pour chercheuses et chercheurs invités – CAS et Ligue C9 (PCI) soutient les membres de la communauté de recherche de l’Université d’Ottawa qui souhaitent accueillir des collègues internationaux pour des courts séjours sur le campus.

Objectifs

Géré par le Bureau de la recherche internationale et de l’apprentissage expérientiel (RIEX), le Programme pour chercheuses et chercheurs invités – CAS et Ligue C9 (PCI) finance la venue de chercheuses et chercheurs internationaux souhaitant effectuer un séjour de deux semaines à l’Université d’Ottawa qui vise à :

  • favoriser la création de partenariats et de projets de recherche collaboratifs entre des chercheuses et chercheurs de l’Université d’Ottawa et de l’étranger;
  • enrichir l’expérience de recherche des étudiantes et étudiants en leur donnant l’occasion de côtoyer des chercheuses et chercheurs de haut calibre;
  • accroître la visibilité de l’Université d’Ottawa au sein de la communauté internationale  de la recherche.

Admissibilité

Pour être admissible au PCI, la personne demandeuse doit occuper un poste à temps plein permanent ou menant à la permanence à l’Université d’Ottawa, ou un poste à temps plein auprès d’un institut de recherche affilié à l’Université d’Ottawa. La personne demandeuse doit également inviter une chercheuse ou un chercheur provenant de l'Académie chinoise des sciences ou la Ligue C9.

Demande

Le concours pour le Programme pour chercheuses et chercheurs invités – CAS et Ligue C9 (PCI) 2024 est ouvert. La date limite pour présenter une demande est le 17 janvier 2025 avant 17h. 

Trousse de demande :

Personne-ressource

Amanda Mullen

Conseillère principale, Recherche internationale
[email protected]