Les principes suivants s'appliquent à la fin du projet pour tous les types de financement à prix fixe, qu'il s'agisse d’une subvention ou d’un contrat :
- Il est de la responsabilité du Chercheur Principal (CP) et de l'Administrateur de la Faculté de s'assurer que les vérifications/validations sont effectuées avant la date limite de la fermeture du compte. Cela comprend :
- Vérifier s'il reste un solde ou un déficit dans le compte.
- Vérifier l'admissibilité et l'exhaustivité de toutes les dépenses (documents de justification), ainsi que toute dépense admissible non réglée payée par la faculté au compte du projet.
- Le CP et l'administrateur de la faculté s'assurent également que toutes les conditions ont été respectées conformément au formulaire RE Live Data et aux exigences des organismes subventionnaires conformément à l'accord/au contrat (par exemple, les produits livrables, les rapports d'étape ou finaux).
- Environ un mois avant la date de la fin du projet, les Ressources Financières entreprendront :
- Une vérification de la réception de la totalité des revenus de la subvention ou du contrat,
- Une révision de toutes les dépenses attribuées au compte,
- Un examen des exigences en matière de rapports,
- Vérifier que toutes les conditions ont été respectées.
- Les Ressources Financières feront un suivi avec le CP et l'administrateur de la faculté si des modifications ou des ajustements doivent être apportés.
- Lorsque les Ressources Financières sont satisfaites que toutes les conditions ont été respectées, elles ferment le compte dans le système financier de l'entreprise. Cela garantira qu'aucune dépense ne pourra être débitée au compte et qu'aucun autre rapport financier mensuel ne pourra être généré pour ce compte.
- Les Services de gestion de la recherche (SGR) n'est généralement pas impliqué dans le processus de la fin des projets qui est géré entre la faculté et les Ressources Financières centrales.