Dates limites
- Les chercheurs peuvent soumettre une demande pour le DPR à tout moment
- Les chercheurs et l’équipe de recherche qui progressent du volet 1 au volet 2 doivent soumettre leur demande avant la fin de l’année financée du premier volet
- Un chercheur avec une équipe interdisciplinaire établie (qui rencontre les critères de définition de l’équipe d’opportunité) peut appliquer directement au volet 2,
Les demandes doivent être soumises électroniquement, en un seul document PDF, à:
DPR– Développement du protocole de recherche
Service de gestion de la recherche
[email protected]
NOTE: La faculté du chercheur doit vérifier et approuver la demande. Les candidats doivent soumettre un formulaire RE avec les signatures demandées. Le SGR n’acceptera pas les demandes soumises après la date limite ou sans l’approbation de la faculté. Le SGR refusera les applications incomplètes.
Exigences relatives aux demandes
Une description préliminaire du projet de recherche proposé, incluant :
- Un résumé/sommaire
- Une description du projet:
- Un plan et un calendrier pour le développement de la proposition:
- Les ressources potentiellement nécessaires
- Une courte description de l’expertise requise
- Les activités prévues et les livrables proposés avec les projections et justifications budgétaires à soumettre à l’agence subventionnaire
- Une lettre de recommandation du doyen, du vice-doyen ou du doyen associé à la recherche de la faculté qui confirme que:
- La faculté offre une contribution financière égale au montant demandé au premier volet
- La faculté supporte le chercheur dans le développement d’une équipe et d’un projet de recherche à grande échelle
- Le C.V. commun ou l'équivalent du chercheur principale
- Les CV de tous les co-chercheurs confirmés
- Trois chercheurs d’au moins deux différentes facultés de l’Université d’Ottawa
- Deux chercheurs de deux différentes institutions externes
- Formulaire RE
NOTE: Un comité de sélection multidisciplinaire évaluera les demandes. Il est donc conseillé de rédiger en fonction de destinataires non experts. Toute page supplémentaire sera supprimée.
Justifications budgétaires et admissibilité des dépenses
Le montant maximal d’octroi accordé par le DPR est de 20 000$ par an. Dans votre demande, la section budgétaire doit justifier les dépenses pour le projet en entier, incluant les contributions du DPR et de la faculté.
NOTE: Les candidats doivent soumettre deux formulaires RE:
- Dans le premier formulaire RE, la case «Montant demandé» doit spécifier le montant demandé au CER seulement
- Dans le deuxième formulaire RE, la case «Montant demandé» doit spécifier le montant demandé à la faculté seulement
La justification doit:
- Démontrer comment les fonds seront utilisés pour recruter des membres pour l’équipe interdisciplinaire
- Démontrer que les fonds contribuent aux coûts directs du recrutement des membres et au développement du projet
- Démontrer que les fonds seront utilisés efficacement
- Décrire et justifier que chaque item du budget est essentiel à l’accomplissement du projet
Exemples de dépenses admissibles: | Exemples de dépenses inadmissibles: |
---|
- Frais de voyage et téléconférence
- Dépenses liés à des conférences ou à des rencontres académiques
- Autres coûts directs
| - Honoraires pour le détenteur de la subvention
- Frais administratifs/standards de location pour une connexion mensuelle à un téléphone ou pour l’installation d’une ligne téléphonique ou autre
- Frais de passeport ou d’immigration
- Coûts liés à la formation: préparation de thèse, frais académiques, frais de cours, frais de défense ou de révision de thèse
- Cellulaires, appareils Blackberry ou tout autre appareil numérique personnel
- Achat de revues, d’ordinateurs ou de tout autre service fourni par l’Université
- Frais de boissons alcoolisées, de divertissements et de cadeaux
|