Cet appel de propositions est tout particulièrement axé sur l’inclusion des membres des jeunes générations, les jeunes adultes et les adultes d’âge moyen. Sodexo a examiné les soumissions de projets dans le cadre de l’appel de propositions de 2019 et le financement d’un projet sur les personnes âgées a été accepté. Le concours reste ouvert pour recevoir des propositions révisées ou nouvelles incluant tous les groupes d’âge. Nous relançons donc un nouvel appel pour sélectionner deux autres projets avec une date de soumission du 28 février 2020.
« L’amélioration de la santé et du bien-être des gens est au cœur des services de qualité de vie de Sodexo », a déclaré Thomas Jelley, Vice-Président de l’Institut Sodexo pour la Qualité de Vie. « C’est un engagement exigeant, qui nécessite de la recherche, de l’analyse et la collaboration des esprits les plus brillants du monde entier. Les leçons que nous tirerons de ce nouveau partenariat nous aideront à anticiper l’évolution du bien-être, les besoins futurs des clients et des consommateurs, les répercussions sur les activités de nos clients, ainsi que l’impact des nouvelles tendances dans notre monde en rapide évolution. »
Les chercheurs et les scientifiques seront encouragés à donner libre cours à leur créativité : l’objectif global de cette collaboration est de favoriser des recherches et des approches interdisciplinaires solides, pionnières et novatrices, qui moderniseront nos connaissances et notre conception de la santé et du bien-être.
« L’Institut de recherche LIFE de l’Université d’Ottawa est ravi de s’associer à Sodexo », ajoute Linda Garcia, directrice de l’Institut. « Nous sommes fiers de répondre à des questions complexes, qui sont importantes pour notre communauté, en puisant dans l’expertise de l’ensemble de nos facultés. Ce partenariat nous aidera à mettre sur pied des projets véritablement interdisciplinaires, qui s’appuieront sur nos recherches actuelles, et qui favoriseront des façons créatives d’améliorer la santé et le bien-être. Comme nous vivons plus longtemps, mieux et avec voix et choix, c’est très important. »
Pour assurer le meilleur avenir possible à nos systèmes de santé, les entreprises et les universités se doivent de travailler ensemble, et c’est exactement pourquoi Sodexo et l’Institut de recherche LIFE sont emballés d’unir leurs forces dans le cadre de ce partenariat.
Le montant maximal de financement de la part de l’initiative uOttawa/Sodexo peut varier d’une année à l’autre et peut atteindre 42,500 EUR (+/- $60,000 CAD) par projet.
Pour faire une demande de financement, vous devez être membre de l'Institut de recherche LIFE. Si vous n'êtes pas déjà membre, veuillez remplir le formulaire d'adhésion ci-dessous et le retourner dès que possible.
Pour soumettre une demande de financement, le formulaire ci-dessous doit être soumis avant le 28 février 2020 à l’Institut de recherche LIFE: [email protected].
Les demandes tardives ou incomplètes ne seront pas prises en considération.