Résumé :

La hausse des coûts de l'enseignement supérieur et la diminution des opportunités de financement ont plongé de nombreux doctorants et doctorantes dans une précarité financière, entraînant stress et anxiété. Ce qui nuit à leurs performances académiques et perspectives de carrière. À travers des témoignages personnels, cette présentation met en lumière comment cette précarité restreint l'accès aux ressources, impose des charges de travail externe, et crée des défis en matière de santé mentale. Les présentatrices proposeront des solutions telles que l'augmentation des financements, une meilleure éducation financière, et un soutien institutionnel accru pour la santé mentale des étudiants.

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Jenny Stodola

Jenny Stodola

Conférencière

Candidate au doctorat et étudiante professeure à temps partiel avec la Faculté d'éducation de l’Université d'Ottawa

Shaily Gebethner

Shaily Gebethner

Conférencière

Candidate au doctorat et professeure à temps partiel avec la Faculté d'éducation de l’Université d'Ottawa. Shaily est également Directrice de l'éducation au conseil d'administration de la GSAÉD.

Accessibilité
Si vous avez besoin d'accommodements, veuillez contacter l'organisateur de l'événement dès que possible.
Date et heure
5 déc. 2024
12 h à 13 h
Formule et lieu
Virtuel
Langue
Anglais
Auditoire
Grand public
Organisé par
Centre de recherche sur les services éducatifs et communautaires