Ne serait-il pas utile de prédire, avec un certain niveau de certitude, si votre programme est susceptible d'atteindre les résultats escomptés ? Ne serait-il pas utile de pouvoir identifier, encore une fois avec un certain degré de certitude, le niveau de ressources nécessaires pour atteindre ces résultats ? Enfin, pour mieux gérer les programmes, la capacité de créer des scénarios hypothétiques ne serait-elle pas précieuse ?
C'est la promesse de DERM. Au cours des dix dernières années, mon équipe de recherche a mené des enquêtes auprès de plus de 1000 organisations, réalisé des dizaines d'études de cas et interviewé de nombreux gestionnaires dans les secteurs privé et public pour mieux comprendre comment utiliser les données qui nous entourent pour améliorer les résultats des programmes.
Un défi clé noté pendant cette période était l'incapacité d'intégrer les données internes et externes, mais avec les capacités technologiques d'aujourd'hui, ce défi peut maintenant être relevé.
Le webinaire se déroulera en trois courtes histoires :
- Histoire 1 : Intelligence collective - utiliser les données de performance comme un système d'apprentissage et d'anticipation.
- Histoire 2 : Les Tours Jumelles - responsabilité et sécurité psychologique comme fondement de DERM.
- Histoire 3 : La Route sinueuse - stratégies analytiques dans le cadre de la planification des programmes.