Série de conférences sur l'innovation inclusive présente : Dr Thomas Woodson
26 nov. 2024 — 13 h à 14 h 30
Le mardi 26 novembre 2024, de 13 h à 14 h 30 ( HNE ), l'axe de recherche de l'ISSP sur l'innovation inclusive organisent une nouvelle session de la série de conférences sur l'innovation inclusive, avec le Dr. Thomas Woodson pour une discussion sur l'innovation inclusive et les répercussions étendues du financement de la science.
À propos de l'événement :
L'innovation inclusive et les répercussions étendues du financement de la science
Dans le passé, la force motrice de la science et de l'innovation provenait en grande partie de pays riches, tels que les États-Unis, l'Angleterre ou le Japon. Cependant, les problèmes mondiaux, tels que le changement climatique, la confidentialité numérique et la diminution des ressources naturelles, ne peuvent pas être résolus par des scientifiques riches, dans des pays riches, qui développent des solutions pour des personnes riches. Au contraire, les innovations visant à résoudre les problèmes mondiaux doivent être inclusives. Les personnes issues de groupes marginalisés jouent un rôle central dans l'élaboration de solutions durables permettant de relever des défis d'envergure mondiale. Cette présentation aborde certaines théories et politiques utilisées par les gouvernements et les agences scientifiques pour promouvoir l'innovation inclusive. En particulier, Dr Woodson passera en revue ses recherches sur les impacts étendus de la recherche et le critère d'inclusion-immédiateté qu'il a mis au point pour évaluer les impacts de la recherche scientifique.
Dr. Thomas Woodson
Speaker
Dr. Thomas S. Woodson est temporairement attaché à la National Science Foundtion en tant que responsable de programme dans la division des sciences sociales et économiques ( SSE ) au sein de la direction des sciences sociales, comportementales et économiques ( SSCE ). Dr. Woodson occupe un poste permanent de professeur agrégé au sein du département Technologie et Société à la Stony Brook University. Les recherches du Dr. Woodson explorent les impacts globaux de la technologie sur l'inégalité sociétale et se penchent sur les origines et les répercussions de l'innovation inclusive. Dans le cadre de son projet actuel, Dr. Woodson étudie l'efficacité du financement scientifique dans la promotion d'avantages sociétaux plus larges et l'élaboration de stratégies visant à favoriser la diversité dans les domaines des STIM. M. Woodson est titulaire d'une licence en ingénierie électrique de Princeton University et d'un doctorat en politique publique du Georgia Institute of Technology (Georgia Tech).