La conférence a réuni des chercheurs, des praticiens, des décideurs politiques et des défenseurs des enfants du monde entier pour partager et discuter des dernières recherches sur les indicateurs de l'enfance et de leurs implications pour les politiques et les interventions. La conférence s'est concentrée sur le bien-être subjectif des enfants et les inégalités, les politiques publiques et sociales, et les droits et vulnérabilités des enfants.
Andrea a participé à la session sur les droits des enfants et des adolescents, où elle a présenté sa recherche sur Les entreprises, les droits de la personne et le travail des enfants dans l'industrie du coton en Inde. Elle a axé sa présentation sur les défis que représente l'élaboration d'indicateurs du travail des enfants pour analyser les pratiques d'emploi des entreprises conformément aux lois nationales et aux normes internationales en matière de droits de la personne. En outre, elle a parlé de la chaîne d'approvisionnement du coton, de la ferme au tissu et à la mode, et du travail nécessaire pour divulguer les systèmes de diligence raisonnable en matière de travail des enfants.
L'International Society for Child Indicators, créée en 2006, publie la revue Child Indicators Research. En outre, les chercheurs de l'ISCI ont développé l'enquête Children's Worlds Survey, une enquête mondiale sur le bien-être subjectif des enfants, afin d'améliorer la vie des enfants et de soutenir les travaux comparatifs transnationaux.