Au cours d'ateliers virtuels, d'un symposium, d'appels Zoom et de courriels, des praticiens des arts et des droits de la personne et des défenseurs du monde entier ont partagé des œuvres, des expériences et des idées sur ce que signifie être humain dans l'anthropocène cyborg posthumain. Ils ont élaboré un manifeste sur l'établissement de relations positives entre les arts et les droits de la personne que les artistes, les danseurs, les universitaires et les musiciens ont ensuite animé à travers cette exposition multimédia qui était hébergée à l'Institut Milieux de l'Université Concordia.
Avec des œuvres d'art visuelles, des vidéos de danse et d'art, et des paysages sonores contribués par le monde entier, les co-commissaires Oonagh Fitzgerald, Ann Wettrich et Ramon Blanco-Barrera\233 ont préparé un espace agréable pour contempler et explorer les droits de la personne à partir d'une multiplicité de perspectives. Il y avait des discussions sur les relations entre les arts et les droits de la personne avec le directeur par intérim du CREDP Jabeur Fathally, Omid Milani et Andrea Fitzpatrick, et sur la récupération de l'opéra malgré les questions de droits de la personne dans le canon avec Kristin Franseen, Juanita\Jay Marchand, Philon Nguyen et Eldad Tsabary.
En plus, un atelier sur la broderie sur les violations des droits de la personne avec Sophia Boyadjian et Catherine Heard; compositions de musique électronique et spectacles de danse; projections vidéo à l'heure du midi; une installation sonore faite d'équipement sonore mis au rebut et recyclé; et une soirée de danse laser, vidéo et sonore ont toutes contribué à un engagement et à une conversation animés sur les relations entre les arts et les droits de la personne.