Cher Weixia Chen est professeure agrégée à l'École d'études intégratives, fondatrice de l'Initiative pour les droits de la personne et la justice mondiale, chercheuse principale au Centre pour l'avancement du bien-être et membre du corps professoral de l'Institut pour une terre durable de l'Université George Mason (GMU).
Elle a co-développé la concentration de premier cycle en justice sociale et droits de la personne, la mineure en justice sociale et droits de la personne, et la concentration du MAIS en justice sociale et droits de la personne. Elle coordonne et enseigne des cours dans les domaines des études internationales, des études juridiques et de la justice sociale et des droits de la personne. Mme Chen est la lauréate du prix d'excellence en mentorat 2021 GMU Oscar.
La professeure Chen est ravie d'être la titulaire de la Chaire de recherche Fulbright Canada 2023 sur les droits de la personne et la justice sociale au CREDP de l'Université d'Ottawa, où elle étudiera l'interdiction du harcèlement sexuel sur le lieu de travail d'un point de vue interculturel.