Le Centre de recherche en droit, technologie et société a le plaisir d’annoncer que Matt Malone et Yuan Stevenssont récipiendaires des Prix Impact 2022 du CDTS.
Le Centre de recherche en droit, technologie et société, chef de fil canadien en droit, éthique et politiques des technologies, a lancé les Prix Impacts afin d'encourager ses chercheur(e)s émergent(e)s et de promouvoir et renforcer notre leadership engagé et fondé sur la recherche en matière de droit, éthique et politiques des technologies.
Les Prix Impacts du CDTS visent à reconnaître des chercheur(e)s émergent(e)s exceptionnel(le)s (étudiant(e)s et personnel de recherche) qui sont des leaders d'opinion engagé(e)s, et pour célébrer l'impact qu'ils ou elles ont eu en matière de droit, éthique et politiques des technologies grâce à leurs réalisations en matière de recherche, de mobilisation des connaissances et d'activités de sensibilisation au Canada ou sur la scène mondiale.
Les lauréat(e)s 2022 sont:
- Matt Malone, candidat au doctorat en droit à la Faculté de droit pour son leadership en matière de droit des secrets et de l’information.
- Yuan Stevens, stagiaire du Barreau auprès de la Clinique d'intérêt public et de politique d’Internet du Canada Samuelson-Glushko (CIPPIC) et chercheure au sein de la Chaire de recherche en technologie et société pour son leadership en matière de cybersécurité et de droits numériques.
Le comité de sélection a tenu compte de l'impact sur les politiques et la société à travers un large éventail de réalisations (p. ex. publication scientifique, journalisme explicatif, rapports, pratique professionnelle, discours public, politiques publiques, outils et produits). Les candidat(e)s devaient être des chercheur(e)s émergent(e)s qui étaient affilié(e)s avec le Centre pendant l'année académique 2021-2022.
Grâce à la générosité de donateurs anonymes du Centre de recherche en droit, technologie et société, chaque Prix Impact du CDTS est assorti d’une contribution monétaire de 1 000 dollars canadiens.