Le Centre de recherche en droit, technologie et société est le principal groupe de recherche canadien en droit, éthique et en politique de la technologie. En accueillant le Pr. Millar, le Centre renforce son expertise en matière de politique et de technologie. Le Centre comprend maintenant 22 professeur(e)s régulier(e)s à temps plein – dans les faculté des arts, d'ingénierie, de droit et des sciences sociales – et 9 membres associé(e)s qui enseignent et font de la recherche en droit et en politiques dans les domaines de la technologie, de l'innovation, de la sécurité, de la vie privée, de l'information, des communications, de la propriété intellectuelle, des sciences et des savoirs traditionnels.
Jason Millara récemment été embauché à la Faculté d’ingénierie à l’École de science informatique et de génie électrique en tant que professeur adjoint en génie éthique de la robotique et de l’intelligence artificielle.
Le professeur Millar est un ingénieur et philosophe qui consacre son temps à la conception, à l'éthique et à la gouvernance de la robotique et de l'intelligence artificielle (IA). Il étudie actuellement diverses questions d'éthique et de gouvernance dans la conception de la robotique et de l'IA, comme les voitures sans conducteur, les dispositifs médicaux, les systèmes militaires et les robots sociaux. Il développe des cadres analytiques fondés sur la philosophie qu’il utilise dans l'évaluation éthique de la robotique et des technologies d'IA dans des contextes de conception de politique.
Jason Millar est l’auteur et le coauteur de plusieurs articles scientifiques et chapitres de livres sur l'éthique et la gouvernance de la robotique et de l'IA. Il témoigné comme expert sur l'éthique des armes autonomes mortelles auprès des Nations Unies (Genève) ainsi qu’au Sénat du Canada. Son travail est apparu dans des publications connues telles que Wired et The Conversation (UK). Ses travaux de recherche sont également paru dans des médias internationaux tels que la CBC, la BBC, The Guardian, The National Post et NPR. Il est également auteur et coauteur de rapports sur les politiques technologiques pour Transports Canada, Santé Canada et le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada.