Des chercheur(e)s de CDTS publient un guide des meilleures pratiques pour la confidentialité des applications juridiques

Droit, éthique et politique des technologies
Vue aérienne du campus de l'Université d'Ottawa et du canal Rideau.
Les professeures Teresa Scassa, Amy Salyzyn, Prof. Jena McGill et Suzanne Bouclin, chercheures au CDTS, ont publié “Améliorer les pratiques de confidentialité pour les applications juridiques: un guide des meilleures pratiques”, un nouveau guide pour les développeurs et praticiens.
Amy Salyzyn, Suzanne Bouclin, Jena McGill and Teresa Scassa.
Gauche à droite: Amy Salyzyn, Suzanne Bouclin, Jena McGill and Teresa Scassa.

Les professeures Salyzyn, Scassa, McGill et Bouclin ont maintenant terminé leur projet, financé par le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada, visant à créer un ensemble de pratiques exemplaires en matière de protection de la vie privée pour les applications juridiques utilisées par le public. Leur rapport final, intitulé “Improving Privacy Practices for Legal Apps: A Best Practices Guide”, soumis en mars 2019, est maintenant disponible sur le site du Commissariat.

Téléchargez le guide des meilleurs pratique

Les chercheures ont également rédigé un article scientifique qui examine les défis liés à l’élaboration d’un code sectoriel de protection de la vie privée pour les applications juridiques utilisées par le public et les enseignements tirés de ce processus. L’article « Developing Privacy Best Practices for Direct-to-Public Legal Apps: Observations and Lessons Learned » paraîtra prochainement dans la à paraître (2020), Revue canadienne de droit et de la technologie.

Téléchargez la version avant impression de l’article