Les professeures Valerie Steeves et Jane Bailey sont co-chercheures principales sur un projet intitulé « The eGirls Project ». Ce projet explorera les différentes manières dont les jeunes filles et les jeunes femmes intègrent les médias numériques dans leurs vies afin de leur permettre de participer davantage à l’analyse critique et aux débats politiques au sujet des espaces sociaux sur Internet. Ce partenariat comprend des universitaires canadiens et américains, le le Centre de recherche en droit, technologie et société (CRDTS), le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada, et le Réseau Éducation-Médias (MNet). La subvention de l’ordre de 199 992 $ sera utilisée dans le cadre de la Faculté des sciences sociales, Département de criminologie.
Une autre subvention de développement de partenariat a été octroyée à la professeure Scassa et au professeur D. R. Fraser Taylor de l’Université Carleton, tous deux co-chercheurs principaux relativement à un projet intitulé « Mapping the Legal Policy Boundaries of Digital Cartography ». Ce projet cherche à traiter en collaboration les défis inhérents à l’élaboration d’un cadre réglementaire pragmatique pour la gestion des données géographiques au Canada. Ces recherches contribueront à améliorer les stratégies et politiques publiques en matière de cartographie au Canada. Parmi les collaborateurs à ce projet, citons le directeur de la Clinique d'intérêt public et de politique d'Internet du Canada Samuelson-Glushko (CIPPIC) David Fewer, les professeurs Michael Geist et Elizabeth Judge, ainsi que le Dr Chidi Oguamanam, qui s’est joint à la Faculté de droit en juillet 2011. Les partenaires participants sont le CRDTS de l’Université d’Ottawa, le Geomatics and Cartographic Research Centre (GCRC) de l’Université Carleton et Ressources naturelles Canada. La subvention, d’un montant de 199 850 $, sera utilisée dans le cadre de l’Université Carleton.
Le CRSH est un organisme fédéral qui encourage et appuie la recherche et la formation en milieu universitaire dans les domaines des sciences humaines. Les subventions de recherche ordinaire appuient des programmes de recherche indépendants, de qualité supérieure, proposés par des chercheurs et évalués par leurs pairs. Les subventions de développement de partenariat appuient des initiatives qui font progresser la recherche ou la mobilisation des connaissances en sciences humaines au moyen d’une collaboration mutuelle et d’un partage de leadership intellectuel.
Félicitations à toutes et tous les bénéficiaires de subventions !