Deux membres reconnus dans le Prix d'excellence de la Faculté de 2016

Centre de recherche en droit, technologie et société
Droit, éthique et politique des technologies
bâtiment tabaret
Je suis ravi d'annoncer les résultats de notre premier concours Prix internes.

Les récipiendaires ont été reconnus lors d'une cérémonie spéciale sur la base des recommandations du comité de sélection qui comprenait Dean, Nathalie Des Rosiers, VD recherche Droit civil, Marie-Ève Sylvestre, VD recherche École de gestion Telfer, Wojtek Michalowski, vice-président anglais de la Law Society Common Student , Robert Kivlichan, membre de la Société honorifique de Common, Al d'Silva, et facilitateur de la recherche, Cintia Quiroga.

Le Prix d’excellence en enseignement

MARINA PAVLOVIC

La nomination du professeur Pavlović a été soutenue par quatre lettres-trois de quatre étudiants et un d'un collègue. Voici une saveur de l'une des lettres: «Dans la salle de classe, le professeur Pavlović fournit un environnement d'apprentissage qui améliore les capacités des élèves à fonctionner comme des avocats. Plus précisément, elle fournit des connaissances théoriques qui établit une base que les élèves peuvent utiliser pour construire leurs compétences pratiques. Elle se distingue parmi la Faculté parce que, plus souvent qu'autrement, les professeurs de droit se concentrent trop souvent sur la théorie sur des compétences pratiques dans la salle de classe. Plus important encore, le professeur Pavlović fournit toujours une approche contextuelle dans son style d'enseignement. Cela aide les élèves à comprendre leur rôle futur dans la profession juridique. »« Pour nous personnellement, nous sommes juste deux des nombreux étudiants qui le professeur Pavlović a aidé mentor pendant notre temps à Fauteux Hall. Que nous avons lutté avec des universitaires ou des pressions sans fin de l'école de droit, le professeur Pavlović était là pour nous soutenir. Elle était toujours disponible, toujours écouté, et toujours fourni des conseils judicieux pour nous aider à travailler à travers nos frustrations. Ses conseils sur l'équilibre entre le travail scolaire, recherche d'emploi, et le stress des marques était rafraîchissante et sans réserve apprécié. Sa préoccupation pour le bien-être des étudiants est une caractéristique vraiment remarquable. "

Le Prix d’excellence en recherche

JEREMY DE BEER

Le dévouement et la vision de Jeremy De Beer pour la recherche ont traduit dans un profil stellaire de subventions de recherche évaluées par les pairs totalisant environ CA $ 13m depuis 2009. Plus précisément, il a été PI 2 Subventions Savoir du CRSH (CA 65k $ en 2009 et CA 354K $ en 2013 ); Co-PI sur une uOttawa première subvention de la Commission européenne (93k € en 2009); collaborateur sur une subvention de Génome Canada ($ CA 5.4m en 2009); Co-PI sur 5 bourses internationales des bailleurs de fonds de développement ($ CA 3.2m du CRDI en 2010, 2013 et 2015; € 572k de GIZ en 2010, et US $ 80k de OSF en 2013). Tout récemment, Jeremy et Chidi Oguamanam et leurs divers partenaires à travers l'Afrique étaient les bénéficiaires de CA $ 2.5m CRSH Subvention de partenariat. Les livrables de recherche de Jeremy au cours de la période sont témoignaient, en partie, par un total de 5 livres où il est associé comme auteur contribuant / éditeur, 26 examinés par les pairs des articles et chapitres de livres. À son crédit de nombreux rapports d'experts mandatés pour les ministères du gouvernement du Canada (industrie, du patrimoine, et des Affaires étrangères), agence des Nations Unies (l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle), les ONG nationales et des réservoirs mondiaux de réflexion. Il est très recherché en raison de la visibilité de son travail à l'échelle mondiale. Il a au cours de la période de convocation et d'événements co-convoqué comportant des centaines de participants dans le Nord et l'Amérique du Sud, en Europe et en Afrique.

Félicitations à nos gagnants très méritants et à tous ceux qui ont été nommés: il a été un réel plaisir à lire sur les contributions que vous avez apportées à la faculté de droit dans tous ses aspects et d'apprécier la haute estime dans laquelle vous êtes tenu par les étudiants, le personnel et les professeurs. TOUTES les nominations m'a fait très fier.