Elizabeth Dubois lance un balado sur la communication politique

Droit, éthique et politique des technologies
Plusieurs symboles de balado colorés sur fond noir.
Le Centre pour le droit, la technologie et la société a le plaisir d'annoncer que la professeure Elizabeth Dubois, chercheure régulière au CDTS, a lancé Wonks and War Rooms, un nouveau balado où la théorie de la communication politique rencontre les stratégies sur le terrain.
Wonks and War Rooms

Dans le monde universitaire, il existe de nombreuses théories sur le fonctionnement de la communication politique. Ces théories peuvent-elles être appliquées à des scénarios réels ? C'est exactement la question à laquelle la professeure Elizabeth Dubois entend répondre par le biais de son podcast.

Wonks and War Rooms est un balado où la théorie de la communication politique rencontre la stratégie sur le terrain. Dans chaque épisode, la professeure Elizabeth Dubois choisit une théorie de la communication politique, l'explique à un praticien, puis ils discutent pour savoir si elle a un sens dans le monde de la politique et de la communication. Elle discute avec des collaborateurs politiques, des journalistes, des experts en communication, des lobbyistes, des activistes et d'autres acteurs politiques. Ils discutent ensuite de la pertinence de cette théorie dans le monde de la politique et de la communication. Ils s'entretiennent sur des exemples dans le monde de la politique et de la communication afin d'illustrer à quel point cette théorie est obscure (ou super utile).

Un nouvel épisodes sera diffusé tous les mercredis matin.

Pour en savoir plus sur le balado et s’abonner, rendez-vous sur :

https://wonksandwarrooms.buzzsprout.com/

Chercheure régulière au Centre de recherche en droit, technologie et société de l'Université d'Ottawa, la professeure Elizabeth Dubois est professeure agrégée au Département de communication de l'Université d'Ottawa. Ses travaux portent sur les utilisations politiques des médias numériques, notamment la manipulation des médias, l'engagement des citoyens et le développement de l'opinion politique.