Avocate nigériane expérimentée, Ginika Ezeoke jouit d'une expertise étendue en matière de litiges, de droit commercial et des sociétés. Dotée de talents exceptionnels en négociation, elle se spécialise dans divers domaines tels que le droit des sociétés, de l'énergie et des valeurs mobilières, la conformité réglementaire, les fusions et acquisitions, les opérations de capital-investissement, le financement garanti, ainsi que le droit du travail et de la santé.
Suite à son admission à la maîtrise en droit (LL.M.) en droit et technologie, l’excellence de son dossier et la pertinence de son sujet de recherche sur l'éthique entourant l'intelligence artificielle (IA) et les technologies ont conduit à sa sélection comme première récipiendaire de la Bourse Ian-R.-Kerr à l'automne 2023.
Son projet implique la réalisation d'une analyse comparative de la gouvernance de l'intelligence artificielle (IA) au Nigéria et au Canada. Son domaine de recherche, axé sur la gouvernance de l'IA et l'établissement d'un équilibre entre la transition numérique et la protection des droits de la personne, avec une attention particulière portée sur le cas de l'Afrique, la positionnera comme une contributrice significative au dialogue sur la technologie et le droit.
Félicitations à Ginika Ezeoke !
Le programme des Bourses Ian-R.-Kerr vise notamment à soutenir la poursuite du LL.M. en droit et technologie pour des étudiant(e)s d’origines ou de perspectives non traditionnelles, ou de l’étranger, qui ne sont généralement pas soutenu(e)s par les programmes de financement traditionnels. Les bourses sont soutenues par le Fonds commémoratif Ian-R.-Kerr.