En décembre 2020, le gouvernement du Québec a annoncé par décret la nomination de nouveaux membres au conseil d'administration de la Société québécoise d'information juridique (SOQUIJ), dont la professeure Karen Eltis. La société a été fondée en 1976 par une loi de l'Assemblée nationale du Québec. Elle fonctionne sous l'autorité du ministre de la Justice du Québec et est autofinancée par la vente de ses produits et services.
La professeure Karen Eltis a été nommée par les doyen(ne)s des Facultés de droit et apportera son expertise dans l'analyse, l'organisation, l'enrichissement et la diffusion du droit au Québec. Sa valeur ajoutée à la société soutiendra les professionnels dans leur recherche de solutions et le public dans sa compréhension du droit. La Société facilite l'accès du public aux décisions des cours et des tribunaux administratifs, offre aux professionnels du droit une gamme d'outils interactifs et de documentation juridique en ligne, et fournit aux établissements d'enseignement un accès gratuit au portail de la SOQUIJ, une mine de ressources pour soutenir la communauté d'apprentissage juridique dans son travail.
Chercheure régulière au Centre de recherche en droit, technologie et société de l’Université d’Ottawa, la professeure Karen Eltis est professeure titulaire à la Faculté de droit, Section de droit civil.