L’Université d’Ottawa renoue sa collaboration avec le Ministère d’éducation (Taïwan) en renouvelant la Chaire de recherche en études taïwanaises

Recherche
Accords de recherche
Politique
Economie
Recherche et innovation
Taïwan
Deux groupes de personnes se réunissent dans une salle de conférence. Un côté comprend trois personnes, l'autre cinq. Un drapeau canadien et des armoiries sont visibles en arrière-plan.
De gauche à droite: Tracy Lang, Harry Ho-jen Tseng, Cora Wang, François Carrier, Scott Simon, André Laliberté, Frédéric Vairel.
C'est avec grand plaisir que la Faculté des sciences sociales (FSS) de l'Université d'Ottawa renoue sa collaboration avec le Ministère de l’éducation (Taïwan) avec le renouvellement de la Chaire de recherche en études taïwanaises.

Signée lors d’une cérémonie avec le Bureau économique et culturel de Taipei au Canada le 20 septembre 2024, l’entente prolonge la chaire de recherche pour trois années supplémentaires. Cette chaire de recherche est partagée entre les professeurs Scott Simon (École d'études sociologiques et anthropologiques) et André Laliberté (École d'études politiques). 

Ce partenariat permettra de continuer à améliorer et à développer la qualité de la recherche et de l'enseignement en études taïwanaises à la FSS et de diffuser largement les connaissances sur la politique, l'économie, les relations extérieures, l'histoire, la société, les langues et la culture de Taïwan. Les activités de la chaire comprendront la supervision d'étudiants diplômés ainsi qu’une série annuelle de conférences publiques sur les études taïwanaises.

Nous offrons toutes nos félicitations aux professeurs Simon et Laliberté et nous vous souhaitons bon succès!