Le 9 février 2022, le professeur Michael Geist, chercheur régulier, est comparu devant le Comité sénatorial permanent des affaires juridiques et constitutionnelles pour discuter du projet de loi S-210 qui vise à restreindre l’accès des mineurs aux contenus sexuellement explicites.
Le professeur Geist a offert au comité son expertise au sujet du projet de loi qui imposerait des exigences de vérification de l’âge pour les sites et le blocage obligatoire des sites Web qui ne se conforment pas aux exigences de vérification. Le professeur Geist a mis en garde contre le recours au blocage des sites Web et aux technologies de vérification de l'âge, probablement appuyées par des technologies de reconnaissance faciale.
- L'allocution d'ouverture du professeur Michael Geist est disponible ici (en anglais seulement).
- L'enregistrement audio de l’audition est disponible ici.
Le professeur Geist est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en droit de l’Internet et du commerce électronique, chercheur régulier au Centre de recherche en droit, technologie et société et professeur titulaire à la Faculté de droit, Section de common law, à l’Université d’Ottawa.