Les professeurs de Beer et Oguamanam ont publié un texte intitulé « Intellectual Property Training and Education: A Development Perspective » qui traite d’un aspect du droit de la propriété intellectuelle en plein essor. L’adoption et la mise en œuvre de l’accord sur les ADPIC a en effet mené à une demande croissante de formation en droit de propriété intellectuelle, surtout dans les pays en voie de développement. Étant donné les différences fondamentales entre ces derniers et les pays développés, cette publication se penche sur l’élaboration de programmes de formation en propriété intellectuelle qui tiendraient compte des divers facteurs socio-économiques propres aux différents pays en voie de développement.
Les auteurs approuvent le plan d’action pour le développement de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI), qu’ils considèrent comme une source de recommandations pour traiter les problèmes susmentionnés. Dans leur texte, les professeurs de Beer et Oguamanam proposent des mesures d’action telles que le renforcement de la base de connaissances et matériel pédagogiques disponible aux formateurs en augmentant la recherche pluridisciplinaire, ainsi que l’évaluation continue de l’Académie de l’OMPI.
Le professeur Oguamanam, actuellement professeur agrégé à l’école de droit de l’Université Dalhousie et directeur du Law and Technology Institute de la Schulich School of Law, se joindra au corps professoral de l’Université d’Ottawa en janvier 2011.