Le professeur Geist remporte le prix IP3 2010

Centre de recherche en droit, technologie et société
étudiants sur le campus
Le professeur Michael Geist a été choisi par le chef de file en matière de droits numériques, le groupe Public Knowledge, comme l’un des quatre lauréats de son prix IP3 pour l’année 2010.

Public Knowledge récompense les personnes qui ont réussi à promouvoir l’intérêt public dans l’un des trois domaines de la propriété intellectuelle (les « 3 P »), soit la propriété intellectuelle en tant que telle, les politiques en matière d’information et le protocole Internet.

Le professeur Geist est réputé pour son excellent travail dans le domaine de la propriété intellectuelle. Son blogue, une « référence incontournable pour toute personne œuvrant dans le domaine » est encensé pour la profondeur des analyses qu’il renferme à propos des politiques canadiennes en matière de droit d’auteur de même que pour sa manière d’expliquer et d’analyser les négociations entourant l’Accord commercial relatif à la contrefaçon (ACRC).

Public Knowledge est un groupe d’intérêt public situé à Washington, D.C., qui se voue à la défense des droits des citoyens au sein de la culture numérique en plein essor. Il cherche à renforcer et protéger un réseau de communication dynamique, il œuvre à faire respecter les principes d’ouverture et d’accès et défend la capacité de créer et de se faire concurrence en cette ère où le numérique prédomine.

Le prix sera remis lors d’une cérémonie qui aura lieu le 13 octobre, à Washington, D.C.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse diffusé par Public Knowledge.