Le professeur Michael Geist et la CIPPIC ont comparu devant la Chambre des communes concernant la LPRPDE

Droit, éthique et politique des technologies
Bâtiment Uottawa
La semaine dernière, le professeur Michael Geist, à titre individuel, et Tamir Israel, pour la Clinique d’intérêt publique et de politique d’internet du Canada Samuelson-Glushko (CIPPIC), ont comparu devant le Comité permanent de l’accès à l’information, de la protection des renseignements personnels et de l’éthique (ETHI) de la Chambre des communes.

Le Comité est actuellement engagé dans la révision de la Loi sur la protection des renseignements personnels et des documents électroniques (LPRPDE).

Michael Geist, J.S.D., membre du Centre, est professeur titulaire et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en droit d'Internet et du commerce électronique à la Section de common law, Faculté de droit de l'Université d'Ottawa.

Tamir Israel, J.D., est avocat à la CIPPIC - Clinique d’intérêt publique et de politique d’internet du Canada Samuelson-Glushko, une clinique en droit et technologie basé au Centre de recherche en droit, technologie et société de l’Université d’Ottawa.

  • Les notes d'allocution de Michael Geist sont disponibles ici (en anglais seulement).
  • L'enregistrement audio de l'audition de mardi est disponible ici.
  • L'enregistrement audio de l'audition de jeudi est disponible ici.

Il est à signaler que les professeurs Florian Martin-Bariteau, Teresa Scassa et Valerie Steeves, membres du CRDTS, ont également comparu devant le Comité la semaine dernière