Le Dr Michael Geist a proposé une perspective qui s'est éloigné de l'encouragement à plus de brevets universitaires et a souligné que l'objectif devrait être le transfert de connaissances, pas seulement le transfert de technologie. Il a également souligné que la question du transfert de connaissances intègre certainement le transfert de technologies, mais qu'elle comprend également celle des documents de recherche, des essais de données, du matériel éducatif et des étudiants et personnels hautement qualifiés. Il a également souligné les réformes stratégiques potentielles, notamment en mettant l'accent sur l'accès libre, l'élaboration d'un statut anti-abus de propriété intellectuelle et l'élargissement du commerce équitable avec d'autres catégories ou l'adoption de dispositions d'utilisation équitable. La discussion qui a suivi a porté sur un large éventail de questions, y compris les trolls de brevets et de droits d'auteur.
Michael Geist, J.S.D., membre du Centre, est professeur titulaire et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en droit d'Internet et du commerce électronique à la Section de common law, Faculté de droit de l'Université d'Ottawa.
- L'allocution d'ouverture de Michael Geist est disponible ici (en anglais seulement).
- L'enregistrement audio de l'audition est disponible ici.