La professeure Anne Uteck a soutenu avec succès sa thèse de doctorat

Droit, éthique et politique des technologies
Blog
bâtiment tabaret
Le 12 août 2013, la professeure à la leçon Anne Uteck a soutenu avec succès sa thèse de doctorat intitulée « Reconceptualizing Spatial Privacy for the Internet of Everything » à la Faculté de droit.
, Chaire de recherche du Canada en éthique, en droit et en technologie, la thèse de la professeure Uteck répond à des inquiétudes sociojuridiques soulevées par une société de plus en plus intégrée, invisible et branchée en examinant l’omniprésence de l’informatique et en proposant un concept de rechange à la protection de la vie privée dans le cyberespace, de sorte que l’on puisse offrir une protection juridique efficace et durable.

« Je suis enchantée d’avoir soutenu ma thèse de doctorat avec succès, a-t-elle déclaré. Il s’est agi d’une expérience fantastique et je suis très reconnaissante de toutes les occasions, de tous les appuis et de tout l’encouragement que j’ai reçu de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa en entier. J’aimerais remercier plus particulièrement Jane Bailey, Teresa Scassa et Valerie Steeves, qui sont de merveilleuses professeures et de grandes expertes. Ce fut un privilège de travailler avec mon directeur de thèse Ian Kerr : son inspiration, son leadership et son appui ont contribué à ma réussite. »

« J'étais très fier d'assister à la soutenance de thèse de Anne, a déclaré le prof. Kerr. C'était la première fois que je voyais le président de l'évaluation, dont le rôle est d'habitude de rester neutre, être tellement emballé qu'il "devait poser une question". Cela démontre à quel point le projet de Anne est intéressant et à quel point elle est capable de rendre le droit vivant! »

La soutenance de thèse de la professeure Uteck vient couronner une série de trois soutenances de thèses de doctorat sous la direction du professeur Kerr au cours de la dernière année. Elles ont toutes été financées par le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) et coordonnées par le projet Sur la piste de l’identité, une recherche de grande envergure, menée par plusieurs membres de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa.