Les professeures Jane Bailey et Suzie Dunn se joignent à la délégation canadienne des Nations Unies sur l’inclusion des femmes et des filles dans l’innovation

Nominations
Des gens qui marchent sur le campus.
Les professeures Jane Bailey et Suzie Dunn.

Alors que le monde célèbre la Journée internationale de la femme au début du mois de mars, les Nations Unies ont organisé leur réunion annuelle sur l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes afin de répondre aux besoins spécifiques de renforcer l’inclusion des femmes et des filles dans l’innovation et la technologie. Le thème prioritaire de cette année est : l’innovation et le changement technologique, l’éducation à l’ère numérique pour parvenir à l’égalité des sexes et à l’autonomisation de toutes les femmes et filles.  

La professeure Jane Bailey est chercheure régulière au Centre de recherche en droit, technologie et société de l'Université d'Ottawa et professeure titulaire à la Faculté de droit, Section de common law. Les recherches du professeure Bailey portent sur l’impact de l’évolution de la technologie sur l’égalité, la vie privée, la liberté d’expression et le multiculturalisme. Elle codirige The eQuality Project, une initiative de Partenariat CRSH de 2,5 millions de dollars sur 7 ans axée sur l’expérience des jeunes avec les technologies numériques et l’impact des pratiques de profilage d’entreprise sur les jeunes et leurs proches. Elle dirige le volet du projet axé sur la violence facilitée par les technologies. Elle est également co-chercheure du projet Autonomisation des acteurs judiciaires par la cyberjustice, une autre initiative de Partenariat CRSH de 2,5 millions de dollars financée sur 5 ans  axée sur l'utilisation de l'IA dans le système de justice. Elle codirige le groupe de travail 3 qui étudie les implications sociales et éthiques de l'IA.

Suzie Dunn est chercheure associée au Centre de recherche en droit, technologie et société de l’Université d’Ottawa et professeure adjointe à Dalhousie University. Elle est également candidate au doctorat en droit au Centre, sous la direction de la professeure Jane Bailey. Elle a reçu la bourse Joseph-Armand Bombardier pour ses recherches de doctorat. Ses recherches portent sur les intersections du genre, de l'égalité, de la technologie et du droit, avec un accent particulier sur la distribution non consensuelle d'images intimes, de deepfakes et d'usurpation d'identité dans les espaces numériques.

Félicitations aux professeures Bailey et Dunn !