Le 17 Février, l'Université de la Faculté de droit d'Ottawa et le Centre pour le droit, la technologie et la société ont accueilli Bruce Schneier pour donner la 9e Conférence annuelle commémorative Deirdre G. Martin sur la vie privée.
Le discours de Schneier, intitulé «Sécurité et confidentialité dans le Web World-Sized", a adressé de nombreux aspects différents de notre monde technologique et a mis en évidence de nombreux points d'intérêt pour ceux qui sont intéressés à faire en sorte de protection de la vie privée sont robustes aller de l'avant.
Pour commencer, Schneier a souligné comment sociotechnique systèmes - systèmes techniques construits pour engager, évaluer et prédire les habitudes des utilisateurs - ont pénétré notre monde. Au lieu des individus qui choisissent quand et où s'engager avec ces systèmes, nous existons tous maintenant dans un monde où les systèmes connectés sont constamment autour de nous. Nos téléphones, les voitures, les thermostats et les montres sont tous les ordinateurs surveiller et enregistrer nos informations si nous voulons ou non.
Sans aucun doute, l'Internet des objets est le prochain bond en avant dans l'expansion des systèmes sociotechniques. Aidé par des capteurs, des processeurs, la mémoire et les actionneurs, ces nouveaux appareils vont partager de nombreuses similitudes avec nous en tant qu'individus. Les capteurs tels que les caméras et les microphones permettront à ces dispositifs à prendre dans l'information tout comme nos oreilles et les yeux font. Processeurs et mémoire aidés par le nuage vont permettre à des dispositifs pour donner un sens de toutes les informations qu'ils enregistrent comme un cerveau organique serait. Actionneurs assurer que ces dispositifs peuvent interagir avec notre environnement comme nous le faisons avec nos mains et les pieds.
Pris ensemble, les systèmes sociotechniques et l'Internet des objets nous aident à créer un site Web World-Sized qui détecte, pense et agit sur l'information. Ce nouveau système de systèmes finira par tout savoir sur nous et prendre des décisions qui influent sur un grand nombre de vies - en fin de compte, il va tout changer sur la façon dont nous vivons. Nous pouvons être bon à prédire ce que les nouvelles technologies sont sur le chemin, mais nous avons été notoirement pauvres à prédire les changements sociaux qui viendra comme un result.Given qu'il sera presque impossible de débrancher entièrement de ce nouveau monde en réseau, en assurant la sécurité et les protections de la vie privée sont en place est essentiel d'avancer.
Pour sécuriser ce monde-Sized Web, Schneier voit deux paradigmes de la sécurité qui sont rapidement étant floues ensemble. La première est l'approche "obtenir dès la première fois" assurer la technologie ne manque pas de commencer - comme lorsque nous construisons des avions. La seconde est l'approche «agile» tirée de l'informatique qui attend des erreurs, mais suppose une récupération rapide et l'adaptation par les futures mises à jour logicielles. Quelle que soit l'approche retenue et à quelque degré, les enjeux sont élevés où l'échec des systèmes pourrait être catastrophique.
les voitures sans conducteur ont été un exemple de la note Schneier élaboré sur pour montrer les coûts associés à une éventuelle violation de la sécurité. Si les politiques de sécurité techniques ne sont pas exécutées correctement, la surveillance de masse pourrait permettre à un état de suivre chaque voiture sur la route - une réalité qui aurait des défenseurs de la vie privée profondément trouble.
Pire encore, cependant, un acteur malveillant pourrait programmer toutes ces voitures à planter, éliminant ainsi toutes les voitures de société driverless des avantages peuvent fournir.
Aller de l'avant, pour la sécurité devienne une réalité dans le Web World-Sized, Schneier explique que nous devons d'abord comprendre les bras technologiques course qui se produisent actuellement. Il y a trois tendances modernes dans cette course: De nouveaux systèmes sociotechniques déplacent l'équilibre des pouvoirs entre les personnes, les entreprises et les Etats. Les individus peuvent être plus efficaces dans la façon dont ils utilisent la technologie, mais notre développement technologique actuel favorise les grands acteurs plus puissants. Ces acteurs, tels que les Etats et les entreprises, peuvent améliorer la technologie de levier pour maximiser davantage leur pouvoir vis-à-vis de tous les autres dans la société.
Attaquer est plus avantageuse que la défense dans le Web de World-Sized. Un défenseur doit protéger contre toute violation possible alors que l'attaquant doit seulement trouver un. Les défenseurs peuvent être limités par les lois, les mœurs, les codes de conduite et d'éthique alors que les attaquants peuvent avoir aucune restriction que ce soit. loups solitaires peuvent causer beaucoup de dommages et moins attaquants sont nécessaires pour mener à bien les attaques à grande échelle. La technologie rend tout le monde plus efficace, y compris ceux qui cherchent à causer des dommages.
La mise en œuvre des politiques de sécurité dans une course aux armements technologiques sera difficile. En fin de compte les solutions technologiques ne sont pas un long terme et d'une solution durable. Au contraire, ce qui est vraiment nécessaire est cohérente, organisée, cohérente et technologiquement politique invariant guider tous les acteurs engagés dans la culture et l'expansion du Web World-Sized. Pour Schneier, le seul endroit qui pourrait faire avancer cet agenda politique ambitieux serait une technologie Commission fédérale du commerce avec autorité et expertise capable de traverser de nombreux pays comme les systèmes technologiques font centralisé. Il est renoncé à une conclusion que le gouvernement va impliquer davantage dans la régulation du Web World-Sized, mais que la réglementation doit être fondée sur un engagement plus intelligent, plutôt que des stratégies ponctuelles et diffuses de nombreux organismes différents. Bien que certains peuvent être en désaccord, une solution de marché est impossible, car les marchés ont tendance à favoriser le gain monétaire à court terme sur des avantages sociétaux à long terme.
Le discours de Schneier était, sans aucun doute, un pic dans un avenir proche. Il a soulevé de nombreux points saillants pour les experts de la vie privée à envisager d'avancer dans la façon dont la technologie va façonner nos interactions les uns avec les autres et le monde numérique. Pour conclure son discours, Schneier a fait valoir que nous devons être prudents en nous-mêmes et nos choses se connecter au réseau - à la place, nous devrions examiner ce que nous nous connectons, lorsque nous nous connectons, et dans quel but d'évaluer si nos décisions sont vraiment bénéfiques .
* Salahuddin Rafiquddin est un étudiant joint JD / MA à la Faculté de droit et l'École Norman Paterson des affaires internationales à l'Université Carleton. Ses intérêts de recherche comprennent la technologie loi touchante sur des sujets tels que la vie privée, le droit d'auteur, la neutralité du net, et le droit de la sécurité nationale.