Sileshi Bedasie Hirko publie Copyright and Tertiary Education Regimes in Ethiopia: Exploring Interfaces for Human Development

Étudiants ou étudiantes
Des étudiants qui parlent sur le campus.
Le Centre de recherche en droit, technologie et société a le plaisir d’annoncer la publication par Palgrave Macmillan Cham de Copyright and Tertiary Education Regimes in Ethiopia : Exploring Interfaces for Human Development par Sileshi Bedasie Hirko, titulaire d'un doctorat et ancien stagiaire postdoctoral au sein du Open AIR.
Couverture du livre "Copyright and Tertiary Education Regimes in Ethiopia: Exploring Interfaces for Human Development."

Le Centre de recherche en droit, technologie et société a le plaisir d’annoncer la publication par Palgrave Macmillan Cham de Copyright and Tertiary Education Regimes in Ethiopia : Exploring Interfaces for Human Development par Sileshi Bedasie Hirko, titulaire d'un doctorat et ancien stagiaire postdoctoral au sein du Open AIR.

Réaffirmant les contributions et les complémentarités des régimes de droit d'auteur et d'enseignement supérieur axés sur le développement, le livre examine les rôles instrumentaux des flexibilités pertinentes liées au droit d'auteur pour faciliter l'accès aux connaissances requises pour les travaux créatifs ultérieurs et l'enseignement supérieur. Dans son exploration, le livre critique l'accent excessif mis sur la profondeur et la portée omniprésentes mais appauvries de la croissance économique et la négligence conséquente de la notion plus riche de développement humain en tant qu'élargissement des capacités humaines. Soulignant la notion de développement humain en tant qu'objectif central et primordial, le livre appelle à repenser les régimes actuels de droits d'auteur et d'enseignement supérieur en tant qu'instruments indispensables des capacités humaines qui sont cruciales pour le développement humain.

Comblant une lacune dans les études existantes, ce livre souligne le potentiel du cadre du CA pour explorer et recadrer les flexibilités nationales pertinentes liées au droit d'auteur de manière à faciliter un meilleur accès à la connaissance. Afin de remédier aux déficits, l'ouvrage recommande l'introduction de mesures de réforme contextuelles et axées sur le développement dans les régimes du droit d'auteur et de l'éducation afin de réorienter ces régimes vers un développement humain durable.

Le livre est disponible sur commande et en accès libre.

Le livre s'appuie sur le travail de doctorat de Sileshi Bedasie Hirko au Centre de recherche en droit, technologie et société qui a énormément bénéficié du financement du Open African Innovation Research Network (Open AIR) et du Centre for International Governance Innovation.

Le livre comprend un avant-propos du professeur Jeremy de Beer, chercheur régulier au CDTS.