University of Ottawa wins the Oxford International IP Moot again FR

Centre de recherche en droit, technologie et société
Étudiants ou étudiantes
Concours de plaidoiries
bâtiment tabaret
Pour la 2e fois en 5 ans, les étudiants de l'Université d'Ottawa ont remporté le prestigieux premier prix à l'Oxford International Intellectual Property Moot. Fred Wu a été le 1er meilleur orateur de la compétition, Tracey Doyle placé 2e et Laura MacDonald 6e, donnant à l'équipe 3 des 6 premiers prix des haut-parleurs. uOttawa a également pris les honneurs que l'équipe de haut rang après tous les tours préliminaires.

Avant 3 des juges IP les plus connues du Royaume-Uni, Lord Justice Kitchin, Lord Justice Floyd et le juge Birss, uOttawa a devancé les champions en titre de l'Inde, de l'Université nationale du droit (Bangalore). Dans les demi-finales, uOttawa a rencontré mooters de George Washington University Law School, avec le Rt. L'hon. Sir juge David Keene, Rt. L'hon. Sir Robin Jacob et Mme Catriona Smith président. Les quarts de finale ont présenté des arguments mettant uOttawa Osgoode Hall Law School passé devant des avocats de renom, y compris "IP Hall-of-Famer" Frederick Mostert et d'autres.


Le moot a couronné une semaine incroyable à l'étranger pour nos étudiants. Il a commencé par une réunion dans les chambres du Président de la Cour suprême et le plus haut gradé de la juge du Royaume-Uni, Lord Justice Neuberger. Leur discussion a précédé un-scènes derrière la tournée de la Cour suprême, et une audience où les étudiants uOttawa ont regardé et appris de certains des avocats les plus talentueux du Royaume-Uni en faisant valoir un cas.

Lord Justice Neuberger, Président de la Cour suprême du Royaume-Uni, rencontre des étudiants uOttawa (de gauche à droite) Tracey Doyle, Laura MacDonald et Fred Wu dans ses chambres donnant sur la place du Parlement à Londres. Photo: CC BY Jeremy de Beer

De nombreuses autres équipes canadiennes s'en tirent très bien au discutable aussi, ce qui rend le pays fier. uOttawa face Osgoode Hall dans un quart de finale, alors que Windsor était dans l'autre. Windsor a prix pour un top-3 factum, un haut-parleur haut-3 et deux mentions honorables, et UBC a remporté le 2e prix pour son factum.


La victoire continue une chaîne remarquable de succès pour uOttawa en IP plaidoirie en général et à l'IP Oxford sans objet spécialement. Dans les seuls 5 ans uOttawa qui a concouru, l'école n'a jamais réussi à atteindre au moins les quarts de finale, atteignant deux fois les demi-finales, remportant accolades recevant deux fois et régulièrement pour avoir top oralistes et / ou factums.
Une grande partie est due à des partisans de l'équipe théorique de l'Université d'Ottawa, y compris les sponsors à long terme Ridout & Maybee. L'équipe de cette année a également été généreusement financé par Dimock Stratton, grâce à son prix à Fred Wu et Laura Macdonald, les gagnants de Harold G. Fox propriété intellectuelle Moot l'an dernier. L'équipe remercie également uOttawa les anciens et les praticiens de plaidoirie de Deeth Williams Wall, Gowling WLG, Gilberts, Lenczner Slaght, Smart & Biggar, ainsi que tous leurs pairs et les professeurs qui les ont enseignés sur la propriété intellectuelle et le plaidoyer. Extra remerciements spéciaux sont dus pour le soutien des juges Gauthier, Gleason et Stratas de la Cour d'appel fédérale.


Les étudiants intéressés par IP plaidoirie à uOttawa peuvent obtenir des informations sur l'inscription dans le cours du professeur de Beer, la propriété intellectuelle Plaidoyer, en cliquant ici.