uOttawa lance un nouveau microprogramme en droit et technologie en ligne

Droit, éthique et politique des technologies
Des gens traversant un espace numérique.
Le Centre de recherche en droit, technologie et société est ravi d’annoncer le lancement d'un nouveau microprogramme d'études supérieures en droit et technologie en ligne développé par la Faculté de droit en collaboration avec trois membres du CDTS.
Professeur enseignant aux étudiants en classe avec une superposition d'une puce informatique.

Le nouveau microprogramme en droit et technologie permet aux personnes intéressées par les interactions du droit et de la technologie et des technologies juridiques de suivre deux cours de deuxième cycle entièrement en ligne, en français ou en anglais:

Ce cours donne une vision d'ensemble des enjeux juridiques du monde numérique et des technologies automatisées (intelligence artificielle, chaîne de blocs, robotique, etc.). L'objectif du cours est de fournir aux étudiants les outils nécessaires pour comprendre les enjeux sociaux et juridiques des technologies, tant au Canada que dans une perspective internationale et comparée (par exemple, Union européenne et États-Unis).

Ce cours offre une introduction pratique aux technologies pour le droit et ses impacts sur la profession et le système juridique. L'objectif du cours est de fournir des compétences de programmation de base pour comprendre, créer et évaluer ces applications technologiques.

Plus de détails sont disponibles au:

https://llmphd.uottawa.ca/fr/programmes/droit-technologie

Les étudiant(e)s qui souhaitent poursuivre un LLM en droit et technologie à l'Université d'Ottawa pourront, à leur admission au LLM, voir leurs cours de microprogramme comptés comme cours au choix.