Vivek Krishnamurthy nommé au sein du groupe consultatif d’expert(e)s sur la sécurité en ligne du Gouvernement du Canada

Droit, éthique et politique des technologies
Construction de tiges
Le Centre de recherche en droit, technologie et société a le plaisir d’annoncer que Vivek Krishnamurthy, chercheur régulier, a été nommé par le ministre du Patrimoine canadien et le ministre de la Justice au sein du groupe consultatif d’expert(e)s sur la sécurité en ligne afin d’élaborer un cadre législatif visant à lutter contre le contenu préjudiciable en ligne.
Faculty member Vivek Krishnamurthy

Le Centre de recherche en droit, technologie et société a le plaisir d’annoncer queVivek Krishnamurthy, chercheur régulier, a été nommé par le ministre du Patrimoine canadien et le ministre de la Justice au sein du groupe consultatif d’expert(e)s sur la sécurité en ligne afin d’élaborer un cadre législatif visant à lutter contre le contenu préjudiciable en ligne.

Les canadiens et canadiennes passant plus de temps sur les réseaux sociaux pour discuter et échanger de l’information, il est devenu plus facile pour nous d'être exposés à du contenu préjudiciable en ligne. Bien que les plateformes en ligne jouent un rôle central dans nos vies et qu’elles apportent de nombreux avantages à la société, elles peuvent également être utilisées pour causer un préjudice réel et important aux personnes, aux communautés et à notre pays.

Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien, et David Lametti, ministre de la Justice et procureur général du Canada, ont annoncé la création d’un nouveau groupe consultatif d’expert(e)s sur la sécurité en ligne, ce qui constitue la prochaine étape de l’élaboration d’une mesure législative visant à lutter contre le contenu préjudiciable en ligne. Le groupe consultatif sera chargé de fournir des conseils sur un cadre législatif et réglementaire permettant de lutter au mieux contre le contenu préjudiciable en ligne. Le groupe est composé d’expert(e)s et spécialistes de partout au Canada qui feront profiter de leurs connaissances et expériences dans divers domaines.

Le nouveau groupe d’expert(e)s comprendra le professeur Vivek Krishnamurthy, chercheur régulier au Centre de recherche en droit, technologie et société et le professeur Samuelson-Glushko en droit à la Faculté de droit, Section de common law, à l’Université d’Ottawa, où il est directeur de la Clinique d’intérêt public et de politique internet de Samuelson-Glushko (CIPPIC).  

L'enseignement, la recherche et la pratique juridique clinique du professeur Krishnamurthy sont centrés sur les défis complexes liés à la réglementation et aux droits de la personne qui se posent dans le cyberespace. Il conseille des gouvernements, des activistes et des entreprises sur l'impact des nouvelles technologies sur les droits de la personne et commente fréquemment les technologies émergentes et les questions de politique publique.

En plus de féliciter le professeur Krishnamurthy, le Centre souhaite également féliciter la professeure Emily Laidlaw, la professeure Heidi Tworek et le professeur Taylor Owen, proches collaborateurs et collaboratrices de recherche de notre communauté, qui ont également été nommé(e)s au sein de ce groupe consultatif.