Matt Malone devient chercheur régulier et directeur de la CIPPIC

Nominations
Droit, éthique et politique des technologies
Photo de Matt Malone
Le professeur Matt Malone est le nouveau directeur de la Clinique d'intérêt public et de politique d'Internet du Canada Samuelson-Glushko (CIPPIC) et devient chercheur régulier du Centre de recherche en droit, technologie et société de l'Université d'Ottawa.

Le professeur Matt Malone a récemment rejoint l'Université d'Ottawa en tant que professeur adjoint de droit Samuelson-Glushko au sein de la Section de common law de la Faculté de droit et directeur de la Clinique d'intérêt public et de politique d'Internet du Canada Samuelson-Glushko (CIPPIC), la première et unique clinique de droit des technologies d'intérêt public au Canada. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, le professeur Malone deviendra également chercheur régulier du Centre de recherche en droit, technologie et société.  

Le professeur Matt Malone est un chercheur dynamique qui se concentre sur les différentes façons dont le droit protège les informations secrètes, en particulier dans les domaines du secret commercial, des informations confidentielles, de l'accès à l'information, de la vie privée, de la protection des données et de la cybersécurité. Il s'intéresse également aux questions juridiques liées aux lieux de travail modernes, en particulier aux enquêtes sur le lieu de travail. Son expertise et sa vaste expérience font de lui un atout inestimable pour le Centre et la communauté universitaire.

Le professeur Matt Malone est admis au barreau en Colombie-Britannique, en Californie et à New York. Il est diplômé de l'University of Toronto (HBA), de la Hebrew University of Jerusalem (MA) et de l'Université McGill (LL.B., BCL). Après ses études en droit, le professeur Matt Malone a pratiqué le droit à temps plein en Californie chez Morrison & Foerster et Van Dermyden Makus. Il a commencé sa carrière universitaire en tant que professeur adjoint à la Faculté de droit de Thompson Rivers University.

En tant que Directeur de la CIPPIC, le professeur Matt Malone dirigera les efforts de la clinique pour faire progresser la politique de l'Internet et la défense de l'intérêt public, renforçant ainsi l'engagement du Centre à façonner le droit et la politique en matière de technologie au Canada et au-delà.

Bienvenue au professeur Matt Malone !