[Texte apparaît à l'écran:L'Université d'Ottawa repense l'avenir des soins de santé par l'innovation.]
[Texte apparaît à l'écran:Nous prévoyons construire le Centre de recherche médicale de pointe pour alimenter les découvertes et accélérer l'impact sur les soins de santé. ]
Sylvain Charbonneau:La raison d'être du centre de recherche médicale de pointe, c'est vraiment d'amener un écosystème qui est très riche à l'intérieur d'un seul toit. D'être capable de collaborer entre les cliniciens et les chercheurs fondamentaux et aussi d'amener le volet translation de ce fondamental jusqu'à l'innovation et la commercialisation des savoirs.
On va avoir des espaces d'accélération, des espaces d'incubation pour nos petites et moyennes entreprises qui vont partir de l'université d'Ottawa et des hôpitaux et des centres de recherche affiliés naturellement.
D'amener aussi un écosystème qui est assez riche au côté du gouvernement fédéral avec les différents intervenants, que ce soit de la Santé Canada au Conseil national de recherches du Canada et autres départements fédéraux, ainsi que l'industrie naturellement qui est toujours aussi importante.
[Texte apparaît à l'écran:rePENSER, la campagne de l’Université d’Ottawa.]