Parmi eux, Ed Ratushny, éminent juriste qui a reçu le titre de docteur honoris causa en droit. Il a été professeur de droit à l'Université d'Ottawa de 1976 à 2009, mais aussi ancien directeur du Centre de recherche et d'enseignement sur les droits de la personne.
"Juriste de renommée nationale, auteur et agent de hockey certifié de la LNH, M. Ratushny a obtenu un baccalauréat et un diplôme en droit à l'USask dans les années 1960 avant de se lancer dans une carrière juridique primée. Il est devenu un conseiller de confiance pour les fonctionnaires, les tribunaux administratifs, les ministres et les juges en chef de tout le Canada. En retour, ces relations ont permis à M. Ratushny d'acquérir une plus grande expérience et une meilleure compréhension dans ses cours et ses écrits universitaires. Ses réalisations professionnelles ont été reconnues par l'Ordre du Canada, l'Ordre de l'Ontario, un doctorat honorifique de la Société de droit de l'Ontario et une variété d'autres prix juridiques prestigieux".
On nous a dit que sa participation passée au Centre de recherche et d'enseignement sur les droits de la personne a eu un impact profond sur son parcours. Nous sommes heureux qu'il ait partagé cette réalisation avec nous.
Félicitations, professeur Ratushny!