Sanctionner la distribution inégale de la mort par la culture populaire
Conférence du CIRCEM avec Myriam Lavoie-Moore et Bachir Sirois-Moumni
Oct 24, 2024 — 4 p.m. to 5:30 p.m.
Vous voulez comprendre comment les récits médiatiques construisent la perception de la mort dans les sports de combat? Alors soyez des nôtres.
About the event:
This event is only offered in French. For more information, please visit the French page of this site.
Myriam Lavoie-Moore
Conférencière
Myriam Lavoie-Moore est professeure à l'Université Saint-Paul. Ses intérêts de recherche portent sur les tentatives de valorisation des corps, de la santé et du travail du care qui se déploient avec les technologies numériques.
Bachir Sirois-Moumni
Conférencier
Bachir Sirois-Moumni est chercheur postdoctoral à l'Université d'Ottawa et chargé de cours à l'UQAM. Ses recherches portent sur les liens intimes entre médias, sport et culture populaire. Il s’intéresse au spectacle sportif médiatique, aux identités, aux célébrités sportives dans une perspective décoloniale et intersectionnelle.
Nicolas Moreau
Commentateur
Nicolas Moreau, professeur agrégé en travail social à l’Université d’Ottawa, possède un parcours multidisciplinaire en sociologie, santé publique et kinésiologie. Ses recherches portent sur la santé mentale, la médicalisation du social, et les pratiques sportives en lien avec la société. Il enseigne la santé mentale et la méthodologie de recherche.