Veuillez prendre connaissance des politiques suivantes en ce qui concerne votre abonnement.

Accès aux installations sportives

Pour avoir accès aux installations sportives, vous devez être membre du Service des sports. Vous êtes membre si:

  • Vous étudiez à l’Université d’Ottawa pour la session en cours et que votre statut d’inscription est en règle;
  • Vous êtes membre actif du personnel de soutien ou enseignant contribuant aux avantages sociaux ou un retraité de l’Université d’Ottawa;
  • Vous achetez un abonnement au Service des sports et que votre compte est en règle.

Les personnes de 15 ans et moins doivent être accompagnées et supervisées par une personne responsable de 16 ans et plus dans les installations et les vestiaires.

À NOTER : Le personnel du Service des sports se réserve le droit de révoquer à n’importe quel moment les privilèges qu’accorde une carte de membre et décline toute responsabilité en cas d’accident, de perte et/ou de vol d’effets personnels.

Exactitude de l'information

Malgré tous nos efforts visant à publier des renseignements exacts, il est possible qu’une erreur puisse se glisser. Dans ce cas, les corrections seront affichées sur le site Web du Service des sports dans les plus brefs délais.

Annulation des activités

Pour connaître les activités annulées au pavillon Montpetit, composez le 613-562-5800, poste 4327 pendant les heures d’ouverture ou renseignez-vous au comptoir du service à la clientèle.

Pour connaître les activités annulées au Complexe sportif, composez le 613-562-5789, pendant les heures d’ouverture ou renseignez-vous au comptoir du service à la clientèle.

Le Service des sports se réserve le droit d’apporter des modifications à sa programmation. Pour les annulations tardives, des avis seront affichés à l’entrée des locaux et sur notre site Web.

Politique d'admission

Santé et sécurité

Conditions médicales graves

Les usagers des installations de l’Université sont responsables de leur condition physique. Toute personne dont l’état de santé peut affecter sa participation à une activité physique doit prendre les précautions nécessaires pour garantir sa sécurité. Toute personne avec une condition médicale grave devrait être accompagnée d'un adulte au courant de son état et responsable de sa supervision directe.

Accès frauduleux

Quiconque utilise une carte falsifiée ou une carte appartenant à une autre personne est sujet aux sanctions prévues par le règlement sur la fraude de l’Université et perdra ses privilèges de membre. Toute personne faisant entrer une autre personne frauduleusement sera expulsée et perdra ses privilèges de membre sans possibilité de remboursement.

Toute personne ayant les facultés affaiblies par l’alcool ou toute autre substance se verra refuser l’accès aux installations sportives.

Suspension temporaire d'un abonnement

Pour déposer votre demande, veuillez envoyer un courriel à [email protected] en indiquant en objet : « Suspension d’abonnement temporaire ». Inscrivez votre nom au long, tel qu’il figure sur votre carte d’accès, accompagné du code à barres de la carte et des dates de la période de suspension demandée. Nous vous contacterons par courriel dans les deux jours ouvrables suivants pour confirmer l’état de votre demande.

Remboursement

Votre inscription à une activité n’est confirmée que lorsque le paiement complet est reçu. Nous acceptons les cartes Visa, MasterCard, et de débit, et les chèques (libellés au nom de l’Université d’Ottawa). Tous les chèques sans provision sont sujets à des frais d’administration. Il se peut qu’une activité soit annulée faute de participation. Dans ce cas, un remboursement complet sera effectué. Pour toute demande de remboursement, votre reçu original est requis.

Les abonnements sont non transférables et non remboursables. Les programmes de certification, la location de casier, les cartes de conditionnement physique de groupe et les services d’un entraîneur personnel sont non remboursables.

Les programmes de plein air sont non-remboursables à moins que vous ne trouviez un participant pour vous remplacer. Dans ce cas, des frais d’administration de 10 $ ou de 10 % (le montant le plus élevé s’applique) seront déduits du coût initial.

Intra-muros : Un remboursement peut être effectué avant le deuxième match. Après, un remboursement ne pourra être effectué qu'en raison d'une maladie ou d'une blessure, mais une preuve doit être fournie (exemple : billet médical). Des frais de retrait de 25 % seront retenus pour chaque remboursement.

Si vous ne pouvez participer à une activité, des frais d’administration de 10 $ ou de 10 % (le montant le plus élevé s’applique) seront déduits SEULEMENT si vous vous désistez avant la deuxième rséance de l’activité.

Pour les camps, une lettre de confirmation est requise. Des frais d’administration de 10 % s’appliquent. Un remboursement partiel ne pourra être donné en cas d’absence

Taxes

Tous les coûts sont sujets aux taxes applicables au taux en vigueur. Le Service des sports se réserve le droit de revoir sa tarification sans préavis.

Utilisation des installations

Si vous n’êtes pas familier avec l’utilisation de certains équipements, demandez les consignes d’utilisation au préposé en fonction.

Les centres peuvent être très achalandés. Nous vous suggérons d’étaler vos périodes d’entraînement pendant la journée. 

Par respect, veuillez essuyer les appareils utilisés après votre passage.

Pour des raisons de sécurité, l’usage de collets de fixation est obligatoire et le port de sandales est interdit.

Pour éviter les accidents, veuillez laisser vos sacs dans votre casier, replacer les appareils et éviter de laisser tomber les haltères.

La disposition de la salle demeure la responsabilité du gérant des programmes éducatifs et du conditionnement physique.