Les jeunes passeront la journée dans une cuisine laboratoire ultra moderne. On leur proposera des jeux sur le thème de la cuisine et des activités extérieures en compagnie des monitrices et moniteurs. Il leur sera aussi possible de savourer de délicieux mets préparés de leurs propres mains. À la fin de la semaine, les jeunes ramèneront toutes les recettes nutritives apprises au camp pour pouvoir les refaire à la maison.
Une baignade et une sortie spéciale sur le thème de l’alimentation sont aussi prévues pendant ces camps de cinq jours.
Les arrivées et les départs pour les camps culinaires ont lieu à l’École des sciences de la nutrition de l’Université d’Ottawa, située dans le pavillon de la Faculté des sciences de la santé, au 200, avenue Lees. Des membres du personnel seront là pour vous accueillir près des affiches annonçant le camp.
Cuisine 101
Les jeunes apprendront la base de la salubrité alimentaire, du maniement des couteaux, de la mesure des ingrédients et de la lecture de recettes, le tout en préparant dans le plaisir, de A à Z, une variété de plats savoureux. On y verra aussi l’importance de garder la cuisine propre en utilisant des outils de nettoyage ludiques, les principes d’une alimentation saine et des idées créatives pour apprêter les restes. Après avoir pratiqué ces compétences fondamentales et de chouettes recettes tout au long de la semaine, votre « mini-chef » pourra vous démontrer tous ses talents à la maison!
Cuisine 102
Les campeuses et campeurs prépareront du début à la fin des lunchs sains, des collations simples et des desserts amusants tout en poussant plus loin leurs connaissances sur la salubrité alimentaire, l’alimentation équilibrée et le maniement des couteaux. On leur parlera de sujets comme l’alimentation et la culture, l’alimentation et l’environnement, ainsi que les liens entre alimentation, science et santé. Avec ces nouvelles recettes un peu plus difficiles dans son répertoire, votre « mini-chef » à domicile pourrait bien transformer vos repas en famille!